DRAGONS DE ROUEN

Dernier match indisponible pour la saison 2024 - 2025

LUN. 12 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Vitkovice Rouen

LES DRAGONS EN MODE "TEAM BUILDING" À LA BASE DE LOISIRS DE JUMIÈGES


Quoi de mieux pour commencer la saison que de s'expatrier pour resserrer les liens ? A défaut de participer à un tournoi comme l'an dernier, après deux jours de tests physiques et médicaux lundi et mardi, les Dragons de Rouen étaient ce mercredi 14 et jeudi 15 août en mode "Team Building" à la Base de Loisirs de Jumièges - Le Mesnil (site internet ici).

 

Deux jours d'intégration qui n'avaient pourtant rien d'une sinécure. Au programme : mercredi matin Run & Bike, raid par équipe. Un programme de 10 à 20 kilomètres.

 

Ensuite, rallye nautique en relais avec passage de kayak au dessus d'un bateau, le tout dans la bonne humeur. Puis footing et cocktail/barbecue le soir. Et enfin, une séance de Paint Ball ce jeudi pour clôturer cette session.

 

Retrouver les photos de ces deux jours, mais aussi de la reprise lundi à la Grand-Mare et des dernières nouveautés à la patinoire dans la galerie photos appropriée ici.

 

"Après le test Luc-Léger et le test australien, on récolte déjà des informations qui nous serviront de base de travail par la suite", explique Gaëtan Brouillard le préparateur physique de l'équipe.

 

"C'est un point de départ à confirmer ensuite sur la glace, mais on voit déjà un peu les conditions physiques des uns et des autres, les fréquences cardiaques, les capacités à récupérer, etc..."

 

L'occasion pour les nouvelles recrues (voir galerie photos sur rhe76.com ici - et sur le Facebook officiel des Dragons de Rouen pour avoir les légendes et les noms) de mieux découvrir leurs futurs partenaires.

 

L'occasion aussi pour Rodolphe Garnier et Bjorn Kinding de parfaire leur collaboration. Les deux hommes avaient même déjà anticipé la reprise en passant plusieurs jours ensemble la semaine dernière en Basse-Normandie.

 

"Rodolphe connaît déjà très bien ses joueurs", explique le canado-suédois, visiblement emballé par sa nouvelle vie, et ville, rouennaise.

 

"Il a fait toute la préparation comme il le faisait avant. Moi, j'arrive progressivement et n'interviens que ponctuellement pour l'instant pour apporter mon avis".

 

Vision corroborée par l'entraîneur quadruple champion de France. "J'ai toujours dit que deux cerveaux et deux paires d'yeux valent mieux qu'une. Le temps que Björn prenne ses marques, je lui présente la façon dont on va jouer. Il va amener son expérience, des exercices tactiques, balancer les avis...".

 

La saison ne fait que commencer, mais elle commence déjà plutôt bien. Premier entraînement sur glace, ce vendredi (voir le planning de l'équipe ici).

 




 PUBLIE LE JEUDI 15 AOûT 2013
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGERS00
3BRIANCON00
4CHAMONIX00
5GRENOBLE00
6ROUEN00
7GAP00
8NICE00
9ANGLET00
10BORDEAUX00
11CERGY00
12MARSEILLE00
NOUS SOUTENONS
PARTENAIRE MAJEUR
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
PARTENAIRES PREMIUM
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés