Les Dragons recevaient hier les Brûleurs de Loups de Grenoble en 1/4 de finale de la Coupe de France.
À deux marches désormais de rejoindre l'Accor Arena de Bercy, les jaunes et noirs se présentaient malheureusement sans Sacha Guimond, fraichement opéré et indisponible encore 2 mois environ, ni Enzo Cantagallo absent plusieurs semaines. Tandis que Marcel Hascak toujours en phase de reprise ne pouvait pas prêter main forte aux siens.
Douche froide sur l'île Lacroix avec un but grenoblois dès la 20ème seconde de jeu.
Un cafouillage défensif offre un second but aux grenoblois alors qu'ils évoluaient en infériorité puis Lyubimov aggrave l'addition en powerplay. À la 16ème minute Grenoble menait 3 à 0.
Alexandre Mallet sonnera la révolte quelques secondes plus tard pour redonner l'espoir aux siens en revenant à 2 longueurs après la deuxième pause.
À la reprise, Fleury redonnera un avantage de trois buts aux siens en powerplay.
Malgré un avantage net à la marque, le match est plutôt équilibré et de bonne facture.
Comme dans le premier tiers, les jaunes et noirs reviendront à deux longueurs juste avant la pause sur un but de Perron en supériorité numérique pour garder espoir.
Dans l'acte final, les Dragons jetteront toutes leurs forces dans la bataille et joueront leur va-tout mais se feront prendre en contre par Aubin à la 51ème.
Francis Perron s'offrira un doublé à la 55ème mais Nicolas Deschamps, l'ancien rouennais, crucifiera définitivement ses ex-coéquipiers en cage vide éliminant ainsi définitivement les Dragons de la compétitition.
Cruelle désillusion pour les jaunes et noirs mais hier soir Grenoble était tout simplement plus fort.
Fin de parcours pour les Dragons mais un grand merci à nouveau au peuple jaune et noir pour leur soutien durant toute la compétition.
Désormais tous ensemble tournés vers la défense du titre en Synerglace Ligue Magnus !