Ce 17 septembre, pour leur premier match de la saison en Ligue Magnus, nos Dragons affrontaient les Gothiques d'Amiens pour un derby des plaines toujours très attendu.
Après leur périple germano-finlandais de ces derniers jours et de gros matchs de Champions Hockey League, c’est amputé de nombreux titulaires blessés (Lamperier, Kytnar, Chakiachvili, Perron) que les Dragons se rendaient au Coliseum.
Les Rouennais entraient parfaitement dans la partie avec une ouverture du score signée Colomban (09:46) en début de première période.
Réaction immédiate des Gothiques et même punition avec quatre buts en seulement neuf minutes, concluant le premier tiers avec un net avantage de 4-1.
Dans la deuxième période, les Dragons ont tenté de sonner la révolte en faisant le siège du but amienois mais ils ne réussissent à réduire l'écart que d’un seul but grâce à une réalisation d’Anthony Rech (22:25), laissant tout de même entrevoir un espoir de retour.
Toutefois, malgré de nouvelles belles velléités offensives le scénario du dernier acte fut loin d’être celui espéré. Amiens ajoutant même une longueur supplémentaire pour sceller définitivement leur victoire.
Des débuts manqués en championnat pour nos Dragons bien las après tous les efforts consentis ces dernières semaines mais ils tenteront de repartir sur une spirale positive ce vendredi soir à Anglet puis dimanche pour la grande première à domicile contre les Aigles de Nice.
Lien billeterie : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=rhe76
#godragons