Les Dragons de Rouen se sont imposés 6-5 en prolongation face aux Pionniers de Chamonix ce mardi sur l'île Lacroix pour le compte de la 36ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Une rude bataille face à des Chamoniards accrocheurs, vainqueurs 5-1 des Rouennais 10 jours auparavant dans les Alpes, revenus plusieurs fois au score dans la partie (0-0 / 3-2 / 2-3 / 1-0). Un succès à deux points qui permet malgré tout aux Dragons de remonter sur la troisième marche du podium.
Retrouvez le replay vidéo sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
La galerie photos ici.
Qualifié dans la journée par la Fédération française, cette rencontre marquait aussi la première apparition de Mikko Lehtonen, la dernière recrue offensive des Dragons, sous ses nouvelles couleurs.
Une première réussie pour le #13 des jaune et noir qui finira la soirée avec un premier but inscrit, et plus globalement une entente prometteuse avec ses partenaires de trio Joel Caron et Nicolas Deschamps, impliqués sur trois des 6 buts du soir.
Le ton est donné d'entrée de jeu. Le coup d'envoi à peine effectué, Benjamin Lagarde s'échappe pour venir alerter Matija Pintaric après seulement quelques secondes de jeu. Sans aucune pénalité pour les deux équipes dans ce premier tiers, le portier rouennais et son homologue des Pionniers dominent les attaques adverses et renvoient les deux formations dos à dos (0-0) à la fin de la première période.
Dominateurs, les Dragons ouvrent la marque au retour des vestiaires par Loïc Lampérier à l'affut de son propre rebond pour déjouer Richard Sabol (1-0 à 21'20). Les Dragons profitent même de leur première supériorité numérique à la mi-match pour doubler leur avance par Joel Caron tout en accélération : 2-0 à 29'13.
Un break de courte durée puisque les visiteurs profitent d'un relâchement coupable de la défense rouennaise pour revenir au score moins de trois minutes plus tard (2-1 à 32'00) et égaliser en un peu plus d'une minute (2-2 à 33'18).
Une réaction rapide que les Dragons auront à leur tour par Joris Bedin qui permet aux hommes de Fabrice Lhenry de reprendre les commandes moins de 30 secondes seulement après cette égalisation et de rentrer au vestiaire avec une avance d'un but.
Cinq buts inscrits dans ce tiers médian, auxquels suivront cinq nouveaux buts en troisième période, cette fois-ci à l'avantage des Pionniers. Si Joel Caron inscrit un doublé d'entrée de troisième acte, après analyse vidéo des arbitres, pour redonner une avance de +2 aux Rouennais (4-2 à 40'53), Chamonix réduit la marque (4-3 à 42'27) avant de voir Mikko Lehtonen inscrire son premier but en jaune et noir (5-3 à 43'40).
Débridé, le match fait la part belle aux attaques et la défense rouennaise, pourtant la plus hermétique de la ligue, cède une nouvelle fois à 48'42 (5-4). Les Dragons ont l'occasion de "tuer" le match mais Richard Sabol ferme la porte et ce sont finalement les visiteurs qui, à 40 secondes de la fin du temps réglementaire avec le gardien retiré et un joueur supplémentaire, parviennent finalement à arracher l'égalisation et forcer la tenue de la prolongation.
Les deux équipes ont leur chance en mort subite, mais c'est Juha Koivisto qui donne finalement la victoire aux Dragons à l'issue d'un contre rondement mené avec Joris Bedin et Mathieu Roy.