DRAGONS DE ROUEN

SLM - J39 : ROUEN - AMIENS, UN DERBY, DES ENJEUX - COMPLET



Les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d'Amiens ce vendredi 18 janvier à 20h00 sur l'île Lacroix en match avancé de la 39ème journée de Synerglace Ligue Magnus. COMPLET. Le match se jouera à guichets fermés.

Il s'agira du deuxième match de la semaine sur l'île Lacroix après le succès 4-2 face à Nice mardi (voir ici) avant de partir pour deux déplacements à Anglet et Angers mardi et vendredi prochain.

Un rencontre attendue sur les bords de Seine. D'abord parce qu'il s'agit d'un derby entre Rouennais et Amiénois, toujours excitant. Aussi parce qu'il s'agit d'une confrontation entre des Dragons leaders et des Gothiques bien installés à la troisième place du classement. 

Enfin parce qu'il s'agira aussi de la quatrième et dernière opposition de saison régulière entre les deux équipes. Et si les jaune et noir ont remporté les deux premières rencontres 3-0, ils ont ensuite été vaincus 4-3 en prolongation le 30 décembre dernier au Coliséum. Esprit de revanche donc. 

Les Gothiques restent sur six victoires lors de leurs sept derniers matchs, avec une défaite en prolongation face aux Aigles de Nice, dimanche dernier.

De leur côté, les Dragons sont plus que jamais leaders de la Ligue Magnus, avec 31 succès en 34 matchs disputés, mais aussi avec un fond de jeu et une rigueur qui se sont quelque peu étiolés depuis plusieurs matchs. L'occasion parfaite de reprendre l'intensité du début de saison et de remettre les points sur les "i" ?

"Il va falloir faire mieux que ça vendredi face à Amiens", confiait l'attaquant Joris Bedin à l'issue de la rencontre face à Nice mardi soir. "Mieux commencer notamment. Sinon ça risque de nous faire bizarre".

Les Brûleurs de Loups de Grenoble, 2èmes, ne sont pas encore totalement distancés et un faux-pas pourrait clairement relancer la course aux Dragons et à la première place.

En revanche, en cas de succès, les Rouennais s'assureraient déjà à coup sûr une place dans le Top 2, à 9 journées de la fin de la saison régulière et du début des Playoffs.

#GoDragons

 

Rouen - Amiens, 39ème journée avancée de Synerglace Ligue Magnus
Vendredi 18 janvier à 20h00, patinoire de l'île Lacroix
COMPLET
Rencontre à suivre en direct sur 
Fanseat ici et sur le live texte ici



 PUBLIE LE VENDREDI 18 JANVIER 2019
SONDAGE
VIDEOPHOTOS

Remerciements fin de saison
2019-04-10
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés