
Les Dragons de Rouen se rendent chez les Scorpions de Mulhouse ce mardi (19h30) pour le compte de la 42ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat ici ou sur le fil du match ici.
J-3 avant la fin de la saison régulière. Les Dragons, qui comptaient un match d'avance, n'ont pas joué ce dimanche et ont vu leurs concurrents les rattraper.
Voir les résultats et le classement ici.
Toujours leaders du classement avec 5 points d'avance sur Grenoble, les Rouennais ont leur destin entre leurs mains dans cette fin de saison régulière et connaissent la marche à suivre.
Toujours invaincus depuis 10 journées de championnat, restant sur 5 succès de rang à l'extérieur, les hommes de Fabrice Lhenry ne doivent commettre aucun faux-pas pour s'assurer sans risque une première place à l'issue de la saison régulière, synonyme d'avantage de la glace durant tous les Playoffs.
Un avantage et un objectif considérable. Mais pour ce faire, il reste un match à disputer à l'extérieur ce mardi avant de recevoir les Boxers de Bordeaux vendredi avant la trêve et les Brûleurs de Loups de Grenoble dans 10 jours, pour la 44ème et dernière journée avant les séries.
Face aux Dragons, des Scorpions qui ont donné du fil à retordre aux jaune et noir à chacune de leur confrontation à l'Illberg. C'était mi-novembre, une double rencontre en quatre jours en Alsace, comptant pour la SLM et les 1/8e de finale de Coupe de France.
Deux rencontres très serrées qui se sont à chaque fois soldées après prolongation (défaite rouennaise 5-4 aux tirs au but en championnat et victoire 3-4 en over-time en CdF.
Depuis, les Mulhousiens, à la lutte avec Nice et Epinal dans la course aux Playoffs, ont provisoirement intégré le Top 8 ce week-end. Il s'agira donc peut-être d'un avant-goût de Playoffs avec un adversaire potentiellement retrouvable en 1/4 de finale.
Privés de Matija Pintaric, parti aux Jeux Olympiques d'Hiver avec la Slovénie, les Dragons confieront la cage à Quentin Papillon pour cette rencontre. De leur côté, les Scorpions devraient procéder sans Hubert Genest et Kevin Hecquefeuille.
#GoDragons
Mulhouse - Rouen, 42ème journée de Saxoprint Ligue Magnus
Mardi 6 février à 19h30, patinoire de l'Illberg
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat ici
Le live écrit ici