
Les Dragons de Rouen accueillent les Gamyo d'Epinal ce vendredi à 20h00 sur l'île Lacroix pour le compte de la 9ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. BILLETTERIE ici.
Après le revers concédé à Angers mardi (6-2, lire ici) mettant fin à une série de quatre victoires consécutives, les hommes de Fabrice Lhenry retrouvent leur antre et leur public de l'île Lacroix pour tenter de reprendre au plus vite le chemin du succès.
En face, les Gamyo d'Epinal, actuels quatrièmes au classement, restent sur deux victoires consécutives face à Bordeaux et Nice et ne laisseront pas les champions de France dérouler leur plan de jeu sans les contrarier.
Les Spinaliens ont misé sur la stabilité à l'intersaison, conservant une bonne partie de leur effectif et misant essentiellement sur des recrues rompues au championnat de France.
En autres anciens rouennais, les Dragons retrouveront notamment durant cette rencontre Nicolas Arrossamena, passé du côté des Vosges cet été.
Les Gamyo pourront notamment s'appuyer sur une défense solide, point fort de leur début de saison. Avec seulement 13 buts encaissés après 8 journées, les hommes de Stéphane Barin possèdent la meilleure défense de la ligue, mais aussi le gardien le plus efficace.
Depuis la dernière journée, Andrej Hocevar est en effet passé devant Dany Sabourin au niveau des statistiques et présente une fiche de 94,2% d'arrêts sur 206 lancers reçus et une moyenne de buts alloués de 1,54 par match.
Avec 6 buts encaissés à Angers, les jaune et noir, sont repassés deuxièmes au classement et ont fait chuter leur moyenne défensive, mais restent malgré tout l'offensive la plus prolifique du championnat, avec 30 buts inscrits en 8 matchs.
Le deuxième qui reçoit le quatrième. La meilleure attaque face à la meilleure défense. La rencontre promet du hockey.
Rouen - Epinal, 9ème journée de Saxoprint Ligue Magnus
Vendredi 7 octobre, à 20h00 sur l'île Lacroix
Billetterie ici