Les Dragons de Rouen se sont imposés 6-0 face aux Rapaces de Gap ce mardi soir sur l'île Lacroix pour le compte des 1/2 finale "retour" de Coupe de la Ligue.
Après le revers 2-1 concédé à Gap la semaine dernière, les Rouennais s'imposent donc 7-2 au score cumulé et retrouveront les Brûleurs de Loups de Grenoble (vainqueur du Gamyo d'Epinal) en finale, mardi 30 décembre à Méribel.
Il s'agira de la troisième finale entre Rouen et Grenoble dans cette compétition depuis sa création en 2007 (2007 perdue 2-1 et 2010 gagnée 6-4).

Un power play efficace, des infériorités solides et le deuxième blanchissage de la saison pour les Dragons de Rouen, le premier pour Fabrice Lhenry.
Un match plein de bout en bout, avec un premier tiers remporté à nouveau 3-0, comme à Strasbourg le week-end dernier en Ligue Magnus. Seulement 4 tirs concédés aux adversaires.
François-Pierre Guénette signe notamment un doublé en quatre minutes, après son triplé face à l'Etoile Noire. Et Daultan Leveillé inscrit le troisième de la période, juste après s'être vu refusé une première tentative pour une cage déplacée.
Mais cette fois-ci, contrairement à vendredi, les Dragons n'ont pas perdu de temps pour enfoncer le clou en deuxième période, et inscrire rapidement le 4ème puis le 5ème but, n'accordant une nouvelle fois que 4 tirs à leurs adversaires dans ce second tiers.
Raphaël Faure plongeant dans l'enclave et servi par une maître-passe de Julien Desrosiers suite à une interception, marque le quatrième but de la partie d'une belle reprise croisée instantanée.
Puis Julien Desrosiers encore, de la bleue, d'un tir du poignet masqué pour le gardien, trouve une lucarne tout en subtilité et précision pour le cinquième juste avant la pause.
Le dernier but pour sceller l'affaire est l'oeuvre de Maxime Lacroix à la 48ème, dans un troisième tiers plus équilibré, mais déjà plié.
Une qualification avec la manière.
Rouen - Gap : 3-0 (3-0 / 2-0 / 1-0)
PERIODE 1
Rouen - Francois-Pierre Guenette (en supériorité numérique) (Loic Lamperier, Antonin Manavian) 4:26
Rouen - Francois-Pierre Guenette (en supériorité numérique) (Loic Lamperier, Marc-Andre Thinel) 8:22
Rouen - Daultan Leveille (Dan Koudys, Leo Guillemain) 13:53
PERIODE 2
Rouen - Raphael Faure (Julien Desrosiers) 0:48
Rouen - Julien Desrosiers (Leo Guillemain, Francis Charland) 19:41
PERIODE 3
Rouen - Maxime Lacroix (Francis Charland, Julien Desrosiers) 8:29