CHAMPIONS 2024

RODOLPHE GARNIER : "FRANCHIR UN PALIER"


Pas encore officiellement re-signé en tant que tel, Rodolphe Garnier a tout de même un accord solide avec la direction des Dragons de Rouen pour rester sur le banc de l'équipe en 2011/2012, en tant qu'entraîneur.

Après deux années sur l'île Lacroix, l'ancien ailier caennais a remporté deux Ligue Magnus consécutives, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue, un Trophée des Champions et a participé à deux finales de Continental Cup à la tête des Dragons.

Après la conférence de presse du président, Thierry Chaix, et du manager général, Guy Fournier, lundi dernier, entretien avec celui qui portera au plus près de la glace, le projet d'un club toujours plus ambitieux.

rhe76.com : c'est l'inter-saison, la période des transferts... De quoi sont faites tes journées en ce moment ?
Rodolphe Garnier :
de bricolage ! (rires). Je viens d'acheter une petite maison à Rouen où il y a pas mal de travaux à faire. Du coup, je bricole. Sinon, je bosse évidemment déjà beaucoup sur la prochaine saison. Avec Gaëtan (Brouillard - préparateur physique - entretien à venir sur rhe76.com) sur la préparation de l'équipe, avec Guy (Fournier) sur les transferts. Et sur le prochain camp d'entraînement et les matches amicaux aussi.

rhe76.com : on t'imagine forcément très impliqué dans les arrivées et re-signatures ou non des futurs joueurs de l'équipe...
R. G. :
oui, on travaille avec Guy. On fait fonctionner nos réseaux, on a des noms qui se recoupent... On regarde, on voit quels retours on a sur tel ou tel joueur. J'ai été en Slovaquie dernièrement pour le Championnat du Monde. J'ai rencontré des entraîneurs, des agents... Des pistes qu'on avait pas encore explorées. Il n'y a pas de nouveaux noms encore, mais on a déjà établi le profil de ceux qui nous manquaient.

rhe76.com : Thierry Chaix, le président, a affirmé vouloir faire une grosse équipe pour la saison à venir et a même avouer avoir l'ambition de gagner la Continental Cup. Peux-tu nous en dire plus ?
R. G. :
on veut veut effectivement passer un nouveau palier. Depuis que je suis là, j'essaie d'appliquer une méthode de travail que je veux continuer de développer.

rhe76.com : c'est à dire ?
R. G. :
c'est à dire accentuer la rigueur et l'aspect physique du jeu et jouer encore plus souvent à quatre lignes. Ce qui est un peu contre nature à Rouen.

rhe76.com : c'est essentiel selon toi ?
R. G. :
oui. On veut évidemment continuer à jouer le titre en Magnus et dans les Coupes. Mais en revenant de la Coupe Continentale à Minsk cette saison, on a discuté, on a pointé du doigt nos carences, les nombreuses pénalités concédées... Et on est arrivé à la conclusion qu'il fallait une équipe encore plus efficace.

rhe76.com : comment cela va-t-il se traduire ?

R. G. : on va encore plus travailler avec Gaëtan, le préparateur, sur le physique : la préparation, le suivi... pour franchir un nouveau palier et obtenir un hockey plus intense et plus rigoureux. Ce qui passera aussi par une équipe à quatre lignes, car on a aussi un centre de formation avec de bons jeunes qui sont là pour progresser. De toutes façons, quand on a des ambitions, il faut avoir des jeunes, c'est l'avenir.

Si tu regardes le hockey moderne, à l'échelle internationale, entre le talent, l'intensité, l'investissement offensif et défensif... Finalement le physique deviens de plus en plus important. Ça fait deux ans qu'on travaille là-dessus
avec notre préparateur et on va encore mieux adapter la qualité de notre préparation et les charges de travail par rapport aux saisons précédentes.

rhe76.com : les nombreux changements attendus dans l'effectif ne seront-ils pas un frein à cet objectif ?
R. G. :
c'est sûr qu'il y avait un vrai bon groupe cette saison, avec un état d'esprit. Là, certains s'en vont, d'autres qu'on voulait garder également... Il va falloir recréer tout ça évidemment. C'est mon boulot. Mais l'équipe sera différente. Il y aura beaucoup de changements. On va
aussi faire marcher la compétition entre les jeunes pour un poste de neuvième attaquant.

rhe76.com : Et tu seras encore seul à la tête de l'équipe cette saison...
R. G. :
oui, mais si j'ai toujours dit préférer travailler à plusieurs, je n'ai jamais été seul non plus cette année. On a beaucoup échangé de ce qu'on a vu avec Julien Guimard (responsable du centre de formation) par exemple. Avec Guy aussi. Si je suis officiellement seul entraîneur, il y a quand même une discussion qui existe entre nous.





 PUBLIE LE MARDI 17 MAI 2011
ARRIVEES
Joueur Club
RESTENT
Joueur
DEPARTS
Joueur Club
Rob FLICK (A)RETRAITE
Joris BEDIN (A)RETRAITE
Alexandre MALLET (A)RETRAITE
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / 3-4 / - / -


Finale
Rouen remporte la Coupe Magnus 4 matchs à 2
2-3 / 2-4 / 6-3 / 2-1 / 5-3 / 3-2 / -




Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés