Les Dragons de Rouen se sont imposés 10-3 à Mont-Blanc ce samedi, pour le compte de la 8ème journée de Ligue Magnus.
Une rencontre rondement menée, notamment marquée par les 4 buts d'Ilpo Salmivirta et les 4 points de Marc-André Thinel (1 but, 3 assistances) qui, à eux deux, occupent les deux premières places du classement de meilleurs pointeurs de la Ligue (voir ci-contre), suivis de près par Carl Mallette et François-Pierre Guénette.
Les Dragons restent l'attaque la plus prolifique du championnat avec 39 buts inscrits en 7 rencontres.
Retrouvez le fil du match ici.
Mont-Blanc - Rouen : 3 - 10 (1-4 / 1-3 / 1-3)
03:02 : 0-1 : Teddy DA COSTA (Carl MALLETTE; Julien DESROSIERS)
11:29 : 0-2 : Ilpo SALMIVIRTA (Marc-André THINEL)
11:43 : 0-3 : Ilpo SALMIVIRTA (Marc-André THINEL; Francois-Pierre GUENETTE)
13:25 : 0-4 : Marc-André THINEL
17:08 : 1-4 : 12: Johan CHANG (Clément MASSON; Stefan Lars WIKTORSSON) [5-4]
21:39 : 1-5 : Mathieu BRUNELLE (Luc TARDIF; Jonathan ZWIKEL)
22:19 : 1-6 : Julien DESROSIERS (Carl MALLETTE; Jonathan JANIL)
25:47 : 1-7 : Teddy DA COSTA (Julien DESROSIERS; Fabrice LHENRY)
31:57 : 2-7 : 91: Jeffrey CLARKE CADIEUX (John Joseph SULLIVAN; Stefan Lars WIKTORSSON) [5-4]
41:27 : 2-8 : Ilpo SALMIVIRTA
53:13 : 2-9 : Ilpo SALMIVIRTA (Calle BERGSTROM; David HOLMQVIST) [5-4]
54:30 : 3-9 : Etienne CROZ (Dusan BRINCKO; John Joseph SULLIVAN)
57:05 : 3-10 : Francois-Pierre GUENETTE (Marc-André THINEL; Calle BERGSTROM) [5-4]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LM : Mont-Blanc, premier col de montagne

Les Dragons de Rouen se rendent à Saint-Gervais ce samedi, au pied du Mont-Blanc dans les Alpes, pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus. Le premier long déplacement de la saison après la phase de préparation en Suisse cet été. Face à la lanterne rouge du championnat.
Mais les Alpins sont bien malheureux de se retrouver aujourd'hui au pied de la montagne Magnus. Les hommes de Christopher Lepers ont été défaits à six reprises en six journées de championnat. Dont trois fois en prolongation ou aux tirs au but.
Méfiance donc pour les Dragons avant ce premier long voyage. "On avait aussi du batailler jusqu'en prolongation l'an dernier", rappelle Rodolphe Garnier. Et ne connaître la délivrance que sur un but victorieux d'Ilpo Salmivirta en mort subite (2-3).
Les Rouennais pourront en tout cas de nouveau compter dans leur rang la présence de Luc Tardif en offensive, dont la suspension de trois matchs a été purgée. Mais ils noteront également l'absence de Jens Olsson en défense.
Le défenseur suédois, papa depuis quelques heures d'un petit garçon, restera à Rouen aux côtés de la mère de son premier enfant. Félicitations aux heureux parents !
Premier long déplacement dans les Alpes donc. L'entraîneur rouennais est vigilant : "on doit rester sur la même dynamique que celle du week-end dernier à domicile face à Grenoble. Et au contraire ne pas reproduire ce qu'on a connu à Epinal".
Le mois de novembre des Dragons de Rouen ressemblera quoiqu'il arrive à une folle randonnée, type "bonne grimpette". Notamment dans ses déplacements en championnat : à Gap et à Villard. Ponctuée de quelques ascensions particulièrement raides... dont un col, à domicile. Moins alpin et plus Continental.
Mont-Blanc - Rouen, 7ème journée de Ligue Magnus. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30.
Pas de retransmission sur rhe76.com.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AGENDA :
Samedi 30 octobre
- Cadets Elite
Rouen - Dijon, à 15h45 sur l'île Lacroix
- D2
Rouen - Asnières, à 19h20 sur l'île Lacroix
Dimanche 31 octobre
- Espoirs Elite
Rouen - Angers, à 14h00 sur l'île Lacroix
Plus d'infos ici.