
Après avoir retrouvé et vaincu aux tirs au but les Ducs d'Angers ce mardi pour la 2e journée de phase de poule de Coupe de la Ligue, comme il y a dix jours lors du Match des Champions, les Dragons de Rouen retrouvent les Drakkars de Caen sur l'île Lacroix, ce samedi, pour la 2e journée de Ligue Magnus, dix jours également après s'être imposés 11-4 ici même, en Coupe de la Ligue. Le destin se répétera-t-il une nouvelle fois ?
"Etre méfiant"
Sans pour autant être obligé de remettre son slip fétiche et se reposer sur une quelconque superstition, les Rouennais devront surtout s'attacher à réciter leur B à BA comme il l'avait fait le 14 septembre : jeu simple et rapide en attaque. Discipliné et solidaire en défense.
Le score avait été fleuve en Coupe de la Ligue, mais cette fois-ci, les Drakkars devraient aligner leurs deux nouvelles recrues offensives (Cunningham et Urpo), absentes il y a dix jours. Suffisant pour enrayer la machine rouennaise, toujours invaincue depuis la reprise officielle de la saison ?
L'occasion est belle en tout cas de continuer à enfiler les victoires, car le calendrier qui arrive s'annonce particulièrement relevé en Ligue Magnus : déplacement à Epinal, réception de Briançon, déplacement à Angers, réception de Grenoble et déplacement au Mont-Blanc pour le mois d'octobre.
"Il faudra être méfiant", prévient l'ancien Drakkar et caennais d'origine Jonathan Janil, dont c'est l'anniversaire ce 24 septembre (23 ans). "La dernière fois, il leur manquait une ligne d'attaque. Ils auront peut-être un esprit revanchard. Et je connais la motivation qu'on peut avoir en affrontant de grosses équipes comme Rouen. A nous de ne pas être trop confiant non plus. Il faudra attaquer le match tout de suite pour le gagner".
"Comme ils jouent le mercredi en Coupe de la Ligue, j'ai pu aller les voir jouer contre Neuilly/Marne. Et je pense honnêtement qu'ils pourront créer quelques bonnes surprises. Au début je me disais que leur effectif allait être un peu court. Qu'il ne leur faudrait pas de blessés, mais avec leur deux nouveaux étrangers et les joueurs qui sont restés, je pense qu'ils peuvent espérer une bonne place en milieu de tableau et pourquoi pas les Play-offs".
Et sinon, bien intégré Jonathan Janil ? "Oui tout va bien. Au début je ne connaissais personne donc je me me faisais discret. J'écoute. J'apprends. Je suis là pour ça". Et sur la glace ? Ta paire avec Daniel Babka ? "Il parle un peu français donc ça aide", plaisante le jeune homme. "Mais je me débrouille en anglais aussi. Plus sérieusement, le fait d'arriver à Rouen avec pleins de bons joueurs d'expérience m'a obligatoirement fait changer de statut, par rapport à quand j'évoluais à Caen. Et c'est tant mieux. Ca aide à se remettre en question".
Rouen - Caen, 2ème journée de Ligue Magnus, samedi 25 septembre à 20h sur l'île Lacroix.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AGENDA :
- Cadets Elite
Rouen - Mont-Blanc : samedi, 15h45 (île Lacroix)
- Espoirs Elite
Rouen - Villard de Lans : dimanche, 14h (île Lacroix)
- D2
Clermont-Ferrand - Rouen : samedi, 20h30
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Ce week-end se tient également le 1er tour de Continental Cup à Jaca, en Espagne, entre l'Energija Elektrenai (Lituanie), l'Ankara University SK (Turquie), le Bat Yam HC (Israël) et l'équipe hôte, le CH Jaca (Espagne).
On connaîtra donc le dernier qualifié du groupe B pour le 2ème tour qui se jouera 22 au 24 octobre, comprenant déjà les Tilburg Trappers (Pays-Bas), le Kohtla-Järve Viru Sputnik (Estonie) et le KS Cracovia Krakow (Pologne).
Un groupe B dont le vainqueur rejoindra ensuite le Liepajas Metalurgs, le Coventry Blaze et les Dragons de Rouen sur l'île Lacroix, du 26 au 28 novembre prochains, en 1/2 finale.