Comme lors du Match des Champions, Dragons de Rouen et Ducs d'Angers ont du batailler jusqu'à l'épreuve des tirs au but ce mardi, pour se départager.
Match à suspens encore. Mais encore une fois, le destin et la chance ont tourné en faveur des Rouennais.
Les Dragons se sont imposés 5-4 pour le compte de la 2ème journée de Coupe de la Ligue.
François-Pierre Guénette, Julien Desrosiers et Mathieu Brunelle ont trompé Peter Aubry au cours de la séance de fusillade. Alors que seul Lahesalu est parvenu à franchir Fabrice Lhenry.
Des gardiens qui se seront également mis en valeur lors du temps réglementaire. Notamment lors des supériorités et double supériorités du premiers tiers. Mais c'est Rouen qui rentrait au vestiaire sur le plus petit des écarts : 1-0.
Puis dans le deuxième tiers, après l'égalisation de la recrue angevine Belanger, trois buts en 45 secondes ! A 5 contre 5. Et toujours + 1 pour les Dragons : 2-3.
Enfin, la troisième période voit les Ducs marquer coup sur coup et passer devant au score pour la première fois de la partie. Mais c'était sans compter sur Marc-André Thinel qui trouve la faille dans une foule de joueurs, réalise un doublé et remet les deux équipes à égalité : 4-4 après 60 minutes. Idem après 70. On connaît la suite.
Rappelons que Teddy Da Costa notamment, était absent de la feuille de match côté rouennais. Ainsi que les jeunes partis avec l'équipe de France U20... ne pas jouer Gap (problème de glace) dans le groupe D. Mais le deuxième match entre les deux équipes prévu, à Gap, ce mercredi à 20h30 est maintenu... à Briançon, à 20h, finalement.
Les Rouennais prennent donc la tête du groupe A.
Ce mercredi, Caen reçoit Neuilly/Marne.
Samedi, les Dragons de Rouen recevront les Drakkars de Caen pour la deuxième fois en dix jours, pour la seconde journée de Ligue Magnus, cette fois-ci.
Angers - Rouen : (0-1 / 2-2 / 2-1 / 0-0 / 0-1)
17:39 : 0-1 : Marc-André THINEL (Jens OLSSON) [5-4]
26:18 : 1-1 : Mars BELANGER (Jonathan BELLEMARE; Eric FORTIER)
33:16 : 1-2 : Carl MALLETTE (Mathieu BRUNELLE; Julien DESROSIERS)
33:36 : 2-2 : Eric FORTIER
34:01 : 2-3 : Mathieu BRUNELLE (Carl MALLETTE; David HOLMQVIST)
42:56 : 3-3 : Lauri LAHESALU (Thiery POUDRIER) [5-4]
49:55 : 4-3 : Brian HENDERSON
54:15 : 4-4 : Marc-André THINEL (David HOLMQVIST)
70:00 : 4-5 : Mathieu BRUNELLE
Retrouvez les photos de la rencontre en cliquant ici.



