DRAGONS DE ROUEN

Dernier match indisponible pour la saison 2024 - 2025

LUN. 12 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Vitkovice Rouen

LE POINT SUR L'INTERSAISON


 

Marc-André, peux-tu nous parler de ton rôle durant cette intersaison qui semble-t-il a encore évolué ?

Il est vrai que cet été, c'est un petit peu différent avec une année à venir que l'on va qualifier de transition dans notre organisation. Guy me laisse ainsi davantage gérer le recrutement que les années passées, j'ai donc un peu plus de décisions à prendre. Également, je prends beaucoup d'informations et de temps d'échanges avec Fabrice Lhenry et Anthony Guttig. Ainsi, nous sommes en train de monter une équipe tous les quatre ainsi qu'avec notre Président Thierry Chaix bien entendu. 

 

Comment se dessine le visage de l'équipe pour la saison prochaine ?

Elle se dessine plutôt bien comme chaque année, il faut faire des choix avec certains joueurs. On a perdu des joueurs qui n'étaient pas nécessairement prévus. Mais c'est le sport, ça fait partie du jeu. Maintenant, les objectifs restent inchangés. On construit une équipe pour gagner, pour aller chercher un troisième titre consécutif. Chaque printemps, on souhaite garder certains joueurs mais, les plans sont souvent amenés à changer. Actuellement, on est déjà bien parti et nous avons plus que très avancé sur certains dossiers. Je peux dire que nous aurons une bonne équipe.

 

À l'heure actuelle, à quel stade du processus de recrutement, êtes-vous ?

Nous sommes à la moitié du mois de juin et comme je le disais nous sommes déjà très bien avancés. L'effectif n'est toutefois pas encore tout à fait complet. Il nous reste des joueurs importants à aller chercher mais le processus suit son cours et nous communiquerons en temps voulu. Pour le moment, nous sommes donc plutôt satisfaits, mais ce n'est pas terminé.

 

Quels sont les postes, les secteurs de jeu sur lesquels le recrutement se concentre ?

Sur l'ensemble des secteurs, on s'est occupé de tous les points de notre jeu en passant de l'attaque à la défense ainsi qu'au gardien. Mais nous continuons de chercher, de travailler sur différents profils. Nous cherchons également le coup de coeur commun pour avancer sur un profil en particulier.

 

Quel sera le style et l'ADN commun de l'équipe que vous êtes en train de construire ? 

Le style et l'ADN de notre équipe s'inscrivent dans la continuité de ces trois, quatre dernières années. Toutefois, les derniers éléments de notre effectif seront choisis en fonction de leur compatibilité au regard de notre ADN. À travers notre identité, l'objectif est également de produire, sur la glace, le plus beau spectacle possible pour nos supporters. 

 

Enfin, un petit mot pour nos supporters qui ont forcément hâte de découvrir leur nouvelle équipe ? 

Vous savez, cela fait 20 ans cette année que je fais partie du club en tant que joueur puis entraîneur et désormais assistant-manager. Je pense qu'il n'y a pas eu une année où nous n'avons pas présenté une équipe compétitive. Rien n'a changé dans notre organisation et celle-ci s'organise avec les mêmes personnes en place depuis des années. Notre ambition est toujours de bâtir la meilleure équipe possible afin de répondre à nos objectifs qui sont les mêmes chaque année. Encore une fois, nous sommes plutôt contents de notre stade de recrutement à l'heure actuelle donc encore un petit peu de patience, mais ils peuvent être rassurés.



 PUBLIE LE MERCREDI 19 JUIN 2024
Equipe MJ Pts
1AMIENS00
2ANGERS00
3BRIANCON00
4CHAMONIX00
5GRENOBLE00
6ROUEN00
7GAP00
8NICE00
9ANGLET00
10BORDEAUX00
11CERGY00
12MARSEILLE00
NOUS SOUTENONS
PARTENAIRE MAJEUR
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
PARTENAIRES PREMIUM
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés