
Forts de leur victoire probante face à Angers sur l'île Lacroix vendredi soir, les Dragons se déplaçaient en terre girondine hier après-midi pour affronter l'équipe en forme du moment, les Boxers de Bordeaux, qui restaient sur une série de 14 points engragés sur 15 possibles.
Déjà amputés d'Enzo Cantagallo, Sacha Guimond, Noa Goncalves et Marcel Hascak, les jaunes et noirs se présentaient sans leurs U20 partis au Mondial : Fiorenzo Villard et Antoine Addamo.
Seuls 5 défenseurs dont le jeune Matteo Perdrix (18 ans) étaient donc alignés sur la feuille de match.
Malgré un début de match équilibré, les Dragons paieront cash leur indiscpline encaissant deux buts dans le premier tiers.
Scénario inverse dans le tiers médian où Francis Perron ramenera les siens à une longueur sur une séquence de supériorité à 5 contre 3 tandis que Rolands Vigners égalisera à 15 secondes de la fin du tiers.
Dans le dernier acte, les deux équipes auront tour à tour le momentum mais aucune des deux ne trouvera le chemin des filets.
Atmosphère irrespirable et suspense total durant la prolongation mais plus rien ne sera marqué.
La décision se fera finalement en fusillade. Sur des réalisations de Perron et Mallet les jaunes et noirs arrachent donc la victoire et repartent donc avec deux points de Bordeaux conservant ainsi la tête du classement de la Synerglace Ligue Magnus 5 points devant Angers.
CLASSEMENT SLM