DRAGONS DE ROUEN

JEU. 28 SEPTEMBRE 20H00 | 7ÈME JOURNÉE
7 - 1
( 1-1 / 4-0 / 2-0 )
Rouen FINAL Nice

MAR. 03 OCTOBRE 20H00 | 8ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Grenoble Rouen

LES DRAGONS REALISENT UN EXPLOIT HISTORIQUE EN CHL


En venant à bout de l'AIK Skelleftea, vice-champion de Suède, dans leur antre les Dragons ont signé hier soir l'un des plus grands exploits de leur histoire et de l'histoire du hockey français. 

Tout avait pourtant bien mal débuté pour les jaunes et noirs. 

Tout d'abord des bagages arrivés peu avant le coup d'envoi, les empêchant de se préparer correctement, cumulé à la blessure de Jules Boscq lors de l'échauffement sans oublier la suspension de Sacha Guimond, la paternité récente de Vincent Nesa ou encore la longue indisponibilité d'Enzo Cantagallo...

Mal en point dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après deux défaites à domicile et affichant l'un des plus petit budget de la compétition loin derrière les prétendants à la victoire,  les jaunes et noirs n'étaient donc pas favoris avant d'affronter l'un des plus grands clubs d'Europe. 

Mais comme le dit l'adage impossible n'est pas rouennais !! 

Bousculés dès les premières minutes de jeu,les jaunes et noirs font le dos rond avant de planter la première et unique banderille de ce match grâce à Francis Perron à la 9ème minute.

La suite est digne d'un des plus grand combat de l'histoire du club. 

À la vitesse des suédois, les jaunes et noirs répondent par une solidarité et un sens du sacrifice sans faille tout en se montrant dangereux en contre-attaque. 

Face au rouleau compresseur adverse, les Dragons vont plier mais jamais ne vont rompre. 

Héroïques en défense et avec un Matija Pintaric des grands soirs dans la cage, les rouennais vont tenir le score jusqu'au coup de sifflet final pour signer l'une des plus grosses performances du hockey français et pour garder par la même occasion leurs chances de qualification en Playoffs. 

Bravo aux joueurs et bravo également au staff pour cette performance tactique exceptionnelle. 

Désormais c'est une nouvelle montagne qui se dresse face à eux avec un déplacement à Genève pour défier le récent champion de Suisse samedi soir. 

#DragonsGoBeyond



 PUBLIE LE VENDREDI 08 SEPTEMBRE 2023
Equipe MJ Pts
1ROUEN721
2ANGERS612
3NICE811
4CHAMONIX610
5GRENOBLE69
6MARSEILLE58
7BRIANCON77
8CERGY66
9AMIENS56
10GAP64
11BORDEAUX54
12ANGLET54
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés