Forts de leur deux premiers succès dans la série acquis dans leur antre de l'île Lacroix, les Dragons se déplaçaient en terre amiénoise samedi et dimanche pour le match 3 et 4 de ce 1/4 de finale de Playoffs.
À cette occasion, François Beauchemin, meilleur pointeur de l'histoire de la Synerglace Ligue Magnus, faisait son retour dans le groupe jaune et noir.
Tout d'abord samedi, les Dragons faisaient la course en tête face à des amiénois bien plus accrocheurs que lors des deux premières confrontations. Ils menèrent rapidement 1-0 grâce à un but de Quentin Tomasino avant de se faire rejoindre au score quelques minutes plus tard par Gibb.
Puis dans le tiers médian, Loic Lampérier à l'affût d'un rebond dans l'enclave, redonnait l'avantage aux siens, avant que Bruche ne lui réponde quasi immédiatement.
À ne pas réussir à décrocher leur adversaire, les Dragons se prenaient les pieds dans le tapis dans le tiers final. Bouchard concrétisait une séquence de supériorité numérique à 5 contre 3 et mettait ainsi la pression sur les rouennais.
Contraints de revenir au score, les Dragons balbutaient leur hockey mais dans un sursaut d'orgueil, ils profitaient à leur tour d'une séquence de supériorité numérique pour égaliser 1 minute avant le coup de sifflet final.
Touchés mais pas coulés, les amiénois repartaient de plus belle durant les prolongations et seule une double intervention divine peut expliquer deux ratés des Gothiques face à une cage complètement vide.
Les locaux avaient laissé passé leur chance et Rolands Vigners au terme d'un numéro de haut vol offrait la victoire aux siens à la 66ème minute.
Le lendemain, les Dragons se présentaient de nouveau au Coliseum mais cette fois avec une balle de match dans leurs palettes.
Bien que menés 3 victoires à 0 dans cette série, les Gothiques ne se laissaient pas abattre et jouaient leur va-tout.
Dominateurs de la tête et des épaules, ils entamaient fort logiquement le tiers final avec une avance de 2 buts au tableau de score.
Il ne restait plus que 20 minutes aux Dragons pour aller chercher la victoire.
Il n'en fallait pas moins pour mettre en rogne la ligne "Air Canada" (Boivin, Beauchemin, Mallet) et que chacun de ses membres ne vienne tour à tour tromper Bodin pour sceller définitivement la qualification des Dragons en 1/2 finales des Playoffs 2023.
Deux matchs âprement disputés face à une très valeureuse équipe amiénoise durant lesquels les jaunes et noirs auront bénéficié du soutien d'une véritable armada rouennaise venue les soutenir en nombre au Coliseum.
Désormais, place à deux jours de repos pour les Dragons avant de retrouver le chemin de l'entrainement en attendant de connaitre leur futur adversaire en 1/2 finale.
Une chose est sure les deux premiers matchs se joueront à domicile mardi 21 et mercredi 22 mars (billetterie).
TABLEAU DES PLAYOFFS
Crédit photo L.Cardon