Pour la 44ème et dernière journée de la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus, les Dragons avaient rendez-vous à la patinoire Jean Bouin hier soir pour affronter les Aigles de Nice.
Amputés par les absences des internationaux français Chakiachvili et Claireaux ainsi que de Rolands Vigners, Alexandre Mallet ou encore de François Beauchemin, les jaunes et noirs démarraient timidement le match et se retrouvaient menés 3 à 0 à l'issue du 1er tiers.
De retour sur la glace ils montrèrent un tout autre visage pour dès lors dominer le match de la tête et des épaules et renverser finalement le match 4 buts à 3 grâce à des réalisations de Tessier, Elorinne, Boivin et Tomasino.
Les Dragons clôturaient ainsi de la meilleure des manière une très belle saison régulière qu'ils finissent donc à la seconde place avec la meilleure attaque (224 buts marqués) et la 3ème meilleure défense (124 buts encaissés).
À noter également sur le plan individuel la place de meilleur pointeur avec 74 points soit le record de l'histoire de la Synerglace Ligue Magnus et meilleur assistant (50 passes) de François Beauchemin.
Tandis que Christophe Boivin termine lui avec le titre de meilleur buteur (34) ainsi qu'avec le meilleur ratio +/- (+45).
Place désormais à la bataille finale des Playoffs qui décernera le titre de Champion de France 2022/2023.
Le premier adversaire qui se dressera sur la route des Dragons n'est autre que les Gothiques d'Amiens.
C'est donc un duel fratricide qui s'annonce en 1/4 de finale entre ces deux "meilleurs ennemis" du championnat.
Premier match mardi prochain sur l'île Lacroix suivi du second match le lendemain.
Puis déplacement samedi 11 et dimanche 12 à Amiens avant de potentiels matchs 5, 6 voir 7 pour désigner le vainqueur de cette série au sommet !
Retrouvez le programme complet des Playoffs sur : https://liguemagnus.com/playoffs/calendrier-resultats-po/
Achetez vos billets : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=rhe76