Samedi soir, les Dragons avaient rendez-vous à Polesud pour affronter les Bruleurs de Loups actuels leader du championnat.
Relayés à 9 longueurs, les jaunes et noirs avaient là une occasion unique de se rapprocher au classement et de rester en embuscade pour la première place de la saison régulière.
La recrue Niclas Lucenius honorait sa première sélection.
Nos rouennais démarraient le match en trombe et trouvaient par deux fois le chemin des filets. Tout d'abord par Rolands Vigners puis par Kelsey Tessier.
Un score plutôt logique à l'issue à du premier tiers.
Au retour des vestiaires, les grenoblois revenaient avec de nouvelles intentions offensives. Après avoir fait le dos rond, ils réussissaient même à débloquer leur compteur en infériorité numérique par Dylan Fabre (1-2).
Christophe Boivin redonnait un break d'avance aux Dragons quelques minutes plus tard mais Maxim Lamarche lui répondait quasi immédiatement.
Les Dragons conservaient toutefois un petit avantage au score (2-3) à l'issue du tiers médian.
Le tiers final sera malheureusement fatal aux rouennais qui encaisseront 4 buts dont le dernier en cage vide.
Des absences de concentration qui leur coûtent la victoire alors qu'ils avaient pourtant réussi à mener au score pendant la majeure partie du match.
Une défaite frustrante laissant les grenoblois désormais seuls loins devant au classement avec 12 points d'avance.
Désormais place à quelques jours de repos cette semaine avant de reprendre l'entrainement vendredi en vue d'un déplacement à Angers le 14 février ô combien important pour la seconde place de la saison régulière.
CLASSEMENT SLM