Après être allés s'imposer chez les Rapaces de Gap quelques jours plus tôt en réalisant un véritable festival offensif (2-8), les Dragons recevaient les Jokers de Cergy-Pontoise vendredi dernier sur l'île Lacroix.
Une nouvelle fois ce sont les Dragons qui lançaient les hostilités en ouvrant le score dès la première minute du match par leur capitaine : Loic Lampérier (1-0, 1').
On pensait le décor planté mais les franciliens ne le voyaient pas de cet avis et reprenaient du poil de la bête minute après minute pour finalement réussir fort logiquement à égaliser peu avant la première pause (1-1, 15').
Dans le tiers médian les deux équipes se rendaient coups pour coups sans qu'aucune des deux ne réussissent à prendre un véritable ascendant. Les deux équipes trouvaient bien une nouvelle fois le chemin des filets mais rentraient au vestiaire sur un score de parité (2-2).
Toujours aprement disputé le tiers final vit les Dragons prendre tout d'abord l'avantage au score grâce à Vincent Nesa qui marquait là son premier but depuis son retour de blessure (3-2, 44'). Puis Kelsey Tessier voyait son tir passer entre les jambes du gardien adverse pour faire un break décisif (4-2, 56').
Une neuvième victoire de suite pour les jaunes et noirs qui consolident ainsi encore un peu plus leur seconde place de la saison régulière tout en restant à l'affût à 3 points mais avec un match en plus du leader grenoblois.
Enfin à noter qu'à l'issue du match un hommage fût rendu à Florian Chakiachvili pour le remercier et le féliciter d'être entré dans l'histoire des Dragons de Rouen en devenant le défenseur le plus capé du club en championnat avec 341 sélections.
Il devance ainsi ses illustres prédécesseurs Allen Carriou 339 matchs, Denis Perez 332 matchs, Daniel Carlsson 331 matchs et Steven Woodburn 309 matchs
#MerciChak
CLASSEMENT GENERAL SLM