Vaincus lors de leur dernier match de championnat chez les Boxers de Bordeaux, les Dragons avaient à coeur de rebondir au plus vite.
Face à eux se dressaient vendredi dernier sur l'île Lacroix, les Ducs d'Angers. Double enjeu sur ce match : récupérer la seconde place du classement à ces derniers et ne pas se laisser définitivement décrocher par les Bruleurs de Loups.
Un match que les jaunes et nois abordaient donc le couteau entre les dents et pour le première fois de la saison au grand complet. Remaniement en attaque avec le retour de la ligne offensive 100% canadienne Mallet, Boivin et Beauchemin.
À guichets fermés pour la troisième fois de suite, les spectateurs de la patinoire Nathalie Péchalat ont assisté à un véritable match de Playoffs tant les deux équipes se sont rendues coups pour coups dans ce match.
Peu d'ouverture dans ce match mais une très haute intensité. Les Dragons réussisaient tout de même à ouvrir la marque à la 12' par Christophe Boivin mais le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du deuxième tiers.
Dans le tiers final, à force de pousser les jaunes et noirs finirent par faire exploser la défense angevine et marquer 4 buts supplémentaires par Boivin à nouveau, Mallet, Tessier et Tomasino.
Le cerise sur le gâteau aurait pu être le premier blanchissage de la saison de Matija Pintaric mais l'ex-rouennais Maurin Bouvet sauva l'honneur des siens peu avant le coup de sifflet final.
Quelle prestation collective des jaunes et noirs et notamment une prestation XXL du défenseur finlandais Aleksi Elorinne avec un nombre incalculable de mises en échec écoeurant littérallement l'offensive angevine.
Les Dragons reprennent donc la seconde place du classement de la Synerglace Ligue Magnus à 10 points du leader grenoblois avant une semaine importante avec 1 déplacement à Mulhouse mardi, 1 autre à Chamonix vendredi avant de recevoir les Diables Rouges de Briançon dimanche à domicile (billetterie).
CLASSEMENT SLM
#GoDragons