Après leur déconvenue du début de semaine à domicile contre les Rapaces de Gap, les Dragons avaient rendez-vous vendredi dernier chez les Jokers de Cergy-Pontoise avec la ferme intention de reprendre leur marche en avant.
Les jaunes et noirs se présentaient à l'Arenice pour le compte de cette 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus sans Enzo Cantagallo et Kaylian Leborgne toujours blessés.
Le premier tiers est à l'avantage des locaux mais la défense rouennaise tient bon avec notamment un Matija Pintaric des grands soirs dans les buts : 0-0 à la pause.
Le deuxième tiers repart sur les mêmes bases. La défense jaune et noire est mise à rude épreuve tandis que l'attaque rouennaise, avec des lignes remaniées avec l'arrivée de l'international français Valnetin Claireaux, peine à se montrer véritablement dangereuse.
Plutôt logiquement ce sont donc les Jokers qui ouvrent la marque profitant d'une séquence de powerplay.
Un score qui ne bougera plus jusqu'à la fin du tiers médian.
Le dernier tiers sera celui des rouennais dont la pression sera de plus en plus pressante au fil des minutes.
Valentin Claireaux inscrit ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs en profitant à son tour d'une séquence de supériorité numérique pour remettre les deux équipes à égalité.
Douche froide deux minutes plus tard avec un second but francilien mais cette équipe jaune et noir a du coeur.
En effet après s'être cassés les dents à de nombreuses reprises sur la défense des Jokers, les Dragons vont finir par emballer le match et coiffer leur adversaire du soir sur la ligne d'arrivée en inscrivant deux buts dans les deux dernières minutes du match grâce à Beauchemin puis à nouveau Claireaux en powerplay.
Une victoire acquise de haute lutte qui fait du bien et qui permet aux Dragons de ne pas se laisser décrocher dans la lutte aux deux premières places du classement de la Synerglace Ligue Magnus.
Prochains rendez-vous désormais ce mardi sur l'île Lacroix contre Hormadi Anglet dans une patinoire à guichets fermés (bourse aux billets) puis jeudi à Mériadeck pour le dernier défi de l'année 2022 contre les Boxers de Bordeaux. #GoDragons
CLASSEMENT SLM