DRAGONS DE ROUEN

RENCONTRE AVEC KELSEY TESSIER


Arrivé cet été en provenance du club de Bad Nauheim (DEL 2) après avoir inscrit la bagatelle de 49 points en 49 matchs (20 b. / 29 a.) et après des passages dans des championnats tels que la AHL, la SHL ou encore l’EBEL, l’attaquant canadien de 31 ans Kelsey Tessier a posé ses valises sur les bords de Seine. Rencontre avec ce néo-dragon à l'enthousiasme communicatif. 

  

Kelsey peux-tu te présenter de manière générale ainsi que ton parcours dans le hockey jusqu’à maintenant ? 

Je m’appelle Kelsey Tessier. J’ai 31 ans. Je suis père de famille puisqu’avec ma femme nous sommes les heureux parents de deux enfants de 2 ans et 3 ans. Je suis originaire de la Province du Nouveau-Brunswick à l’est du Canada et plus précisèment de la ville de Moncton. C’est là-bas que j’ai commencé le hockey avant de rejoindre une école privée aux USA à 14 ans. Puis j’ai effectué mon junior majeur d’abord avec les Remparts de Québec avant de rejoindre les Wilcats de Moncton avec lesquels nous avions d’ailleurs remporté le titre. Par la suite j’ai été repêché dans la Ligue Américaine (NHL) par les New York Rangers et j’ai évolué avec leur club école en AHL pendant 3 saisons . Puis j’ai rallié l’Europe où je suis depuis 9 ans maintenant après être passé par la Suède, la Finlande, L’Autriche et l’Allemagne. 

 

Quel type de joueur es-tu sur et en dehors de la glace ? 

Sur la glace, je suis vraiment un joueur qui travaille fort. J’aime évidemment être offensif tout en étant très responsable dans ma zone. Cela me permet d’avoir plus de temps pour attaquer. J’aime également jouer en Power Play ainsi qu’en Penalty Kill. Je pense être un joueur complet. 

Hors de la glace je dirai que je suis un gars tranquille et calme. Pour autant je ne suis pas quelqu’un de timide et j’aime avoir du fun avec l’équipe tout comme avec ma famille. Enfin j’essaie de me lever chaque jour avec le sourire et d’amener une énergie positive. 

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les Dragons de Rouen ?

Rejoindre les Dragons était une belle opportunité pour moi. J’avais entendu parler de l’histoire du club et de leur envie de remporter des trophées. C’est vraiment ce qui m’a plu car cela correspond également à ma mentalité. Enfin c’est également une bonne occasion de parler à nouveau ma langue maternelle. 

  

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison à venir ? 

Je ne me fixe pas trop d’objectifs personnels. Je suis vraiment concentré sur l’équipe car quand l’équipe va bien c’est que tout le monde va bien. La finalité reste pour nous de remporter le titre. 

 

Comment s’est passé ton intégration dans le groupe ? Et quel est ton feeling avec la ville de Rouen ? 

Mon intégration s’est faite très facilement. Cela a été super facile avec les gars. On a un groupe où il n’y a que des bons mecs. C’est vraiment le fun.C'est fou cela fait 3 semaines que je suis ici mais j’ai le feeling d’être là depuis 6 mois.

Concernant Rouen, pour être honnête ma femme et moi avons été agréablement surpris par la taille et la beauté de la ville. Nous avons vraiment hâte de l’explorer davantage.  

 

Nous te laissons le mot de la fin ? 

Je voudrai m'adresser à nos partisans pour leur dire que je suis très content d’être ici et de porter le chandail des Dragons. Je suis vraiment excité de commencer la saison. Je promets de travailler fort et à la fin nous ferons le bilan. J’ai également hâte de les rencontrer car j’adore échanger et parler de hockey alors il ne faut pas hésiter à m’aborder. Enfin j’adore les grosses ambiances et je crois qu’ici à Rouen c’est particulièrement le cas alors je compte sur vous pour nous soutenir et crier fort !!

 



 PUBLIE LE MARDI 17 AOûT 2021
PARTENAIRE MAJEUR
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
PARTENAIRES PREMIUM
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés