
Le deuxième acte de cette semaine herculéenne emmenait les Dragons hier soir à Chamonix pour y affronter les Pionniers actuels 10ème du classement.
Lors du match aller joué à Rouen le 16 janvier dernier, les Dragons s’étaient imposés sur le score de 9 à 2 mais hier c’est une toute autre équipe qui s’est présentée face aux eux.
Solides en défense, bien en place tactiquement et s’appuyant sur un gardien en réussite ce sont les hauts-savoyards qui prirent le meilleur départ et rentraient au vestiaire à l’issue du 1er tiers avec un but d’avance (Rychagov 1-0, 18’).
La seconde période démarra sous les mêmes hospices, les Dragons continuaient à s’engluer dans le piège tendu par les Pionniers jusqu’à ce que Gueurif débloque le compteur (1-1, 35’) à la reprise d’un tir du Guttig.
Ce sont mêmes les jaunes et noirs qui prirent les devants profitant d’un temps fort en fin de tiers grâce à Bedin (1-2, 38’).
Dans le dernier acte, Rouen monta en puissance et étouffa petit à petit son adversaire du soir. Ainsi Tomasino fit fort logiquement le break (1-3, 55’) tandis que Vigners scella le sort de cette rencontre en cage vide (1-4, 58’).
Rouen remporte donc son 16ème match en 17 rencontres de championnat et ne se trouve plus qu’à 1 point d’une 16ème Ligue Magnus puisque suite à la décision de la FFHG cette semaine, il n’y aura pas de Playoffs cette saison.
Les Dragons auront donc leur destin en main ce soir à Gap…
#GoDragons
Match à suivre à 20h30 sur Fanseat
Classement complet