CHAMPIONS 2024

LE POINT DE FABRICE LHENRY AVANT LA REPRISE


Après plus d'un mois sans compétition les Dragons sont de retour pour un test-match ce soir face aux Gothiques d’Amiens. Avant d’en savoir plus dans les jours qui viennent sur le nouveau calendrier du championnat deux autres matchs à huis clos sont également déjà confirmés :  le 11 décembre à Briançon en Synerglace Ligue Magnus et  le 18 décembre en Coupe de France sur l’île Lacroix face à Amiens.

L’occasion de faire un point sur la situation et l’état de forme de l’équipe avec le coach principal Fabrice Lhenry : 


Fabrice, les Dragons sont de retour ce soir pour un test-match face à Amiens. Dans quel état de forme physique et mental se présente t’elle ? 

L’équipe est en bonne forme car même si le rythme a été moins soutenu nous n’avons jamais complètement arrêté depuis le 25 octobre dernier tant les entrainements sur la glace qu'en dehors. C’était évidemment important physiquement mais également mentalement de permettre à l’équipe de se retrouver. 

 


Même si le nouveau calendrier de la Synerglace Ligue Magnus n’a pas encore été officialisé, deux matchs officiels ont d’ores et déjà été confirmés le 11 et le 18 décembre. Comment l'annonce de cette reprise de la compétition a t'elle été accueillie par les joueurs ? 

Cette nouvelle a été évidemment accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Il en est d’ailleurs de même pour le match de ce soir. Depuis fin octobre nous avions en ligne de mire le match télévisé du 4 décembre face à Cergy, qui finalement n’a malheureusement pas pu se faire, et nous savions qu’il y avait une petite probabilité que soit joués quelques matchs à huis clos. Cela nous a permis de maintenir notre niveau de motivation. Mais désormais avec ces nouvelles annonces nous avons de réelles échéances et perspectives qui sont très importantes car elles permettent de savoir pourquoi on s’entraine. 


Avec ton staff comment avez-vous géré ce mois passé sans compétition avec tout le lot d’incertitudes associées à cette période ? 

Dès le début nous avons mis en avant le fait qu’il y avait deux manières de réagir face à cette nouvelle période d’incertitudes : l’aborder de manière passive sans enthousiasme car ne sachant pas vraiment où on allait ou venir tous les jours avec une énergie positive en mesurant la chance que nous avons de pouvoir nous retrouver pour exercer notre métier qui est aussi notre passion. 

Dans ces moments il me semble important de relativiser, de prendre un petit peu de recul et de voir que beaucoup de gens sont malheureusement dans des situations bien plus compliquées que la nôtre. 

Je suis très content car les gars ont pris les choses de la bonne manière. Ils sont vraiment restés positifs et ont gardé l’envie. 

Ensuite nous avons également adapté nos séances en laissant davantage de place à des exercices ludiques et en organisant beaucoup de petits défis. Cela nous a permis de garder à la fois le plaisir et l’intensité nécessaire car les gars sont tous des compétiteurs et ils n'aiment pas perdre. 


Penses-tu que ce type d'épreuve puisse être de nature à renforcer l'esprit d'équipe ? 

Oui clairement on a vu l’esprit et l’attitude de cette équipe dans cette situation compliquée qui est restée solidaire. Les gars ont continué à travailler dur et ont gardé le plaisir de se retrouver. Les moments passés hors de la glace ont renforcé la cohésion. Il y avait déjà un bel état d’esprit dans cette équipe depuis le début de la saison mais il me semble qu'il a été encore renforcé.

 

Avant la reprise en compétition officielle le 11 décembre à Briançon, tu as souhaité organiser ce test-match face à Amiens. Pour quelles raisons et avec quelles attentes ? 

Tout simplement parce que les joueurs aiment et ont besoin de la compétition. J’étais en contact avec mon homologue amiénois et dès l’arrêt du championnat nous avions évoqué la possibilité de jouer 1 voir 2 matchs amicaux avant sa reprise. On a beau s’entrainer, rien ne remplace l’intensité d’un match et notamment les contacts. L’objectif est donc de remettre la machine en route et de retrouver nos automatismes.

 

Avant cette pause forcée due à la situation sanitaire les Dragons restaient sur une série d'invincibilité en championnat avec 6 victoires en 6 matchs. Quel bilan peux-tu tirer de cette première phase et quels sont les objectifs pour cette reprise ? 

Le bilan de la première phase est très positif. Nous avions pour objectif d’être prêt dès le début du championnat et d’aller chercher tous les points possibles. En effet l’avenir est incertain et si le championnat n’allait pas à son terme nous savons qu’un titre ou même une Coupe d’Europe peut-être attribué via la saison régulière. Pour cette reprise les objectifs restent les mêmes et il nous faut continuer sur cette lancée avec le même état d’esprit. 


En attendant d'y voir plus clair sur la suite du calendrier ainsi que sur les conditions d'accueil du public, ces matchs seront joués pour l'instant à huis clos. Souhaites-tu faire passer un message à nos supporters, nos partenaires et nos bénévoles qui ne pourront certainement et maheureusement pas être présents ? 

Déjà avec la jauge de 1000 personnes c’était différent mais là ces matchs à huis clos vont vraiment être une découverte pour nous. L’ambiance et la ferveur de nos supporters est une vraie force dont l’équipe se nourrit et cela va donc forcément être une situation très bizarre.

Mais nous savons que même s’ils ne peuvent pas être présents nos supporters vont continuer de suivre nos matchs et de nous soutenir à distance. J'espère vraiment que la situation sanitaire va rapidement s’améliorer pour qu’on puisse les retrouver ainsi que nos bénévoles à qui nous devons tant. Une pensée également pour nos partenaires et beaucoup de reconnaissance pour eux car malgré un contexte économique difficile, ils nous ont maintenu leur confiance et nous avons vraiment à coeur de faire le maximum pour leur faire honneur

 



 PUBLIE LE VENDREDI 04 DéCEMBRE 2020
ARRIVEES
Joueur Club
Tomas SIMONSEN (A)AMIENS
RESTENT
Joueur
Florian CHAKIACHVILI (D)
DEPARTS
Joueur Club
Emil KRISTENSEN (D)
Rob FLICK (A)RETRAITE
Joris BEDIN (A)RETRAITE
Alexandre MALLET (A)RETRAITE
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / 3-4 / - / -


Finale
Rouen remporte la Coupe Magnus 4 matchs à 2
2-3 / 2-4 / 6-3 / 2-1 / 5-3 / 3-2 / -




Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés