
Pour le compte de cette 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Dragons se déplaçaient chez les Ducs d'Angers.
Un déplacement périlleux pour les jaunes et noirs tant on sait que les angevins sont difficiles à manoeuvrer dans leur antre de l'IceParc...
Pour preuve ils y étaint jusqu'alors nvaincu depuis le début de cette nouvelle saison.
D'ailleurs ce sont les angevins qui prirent le match en main en concrétisant leur domination par Bouchard (1-0, 7').
Un peu contre le cours du jeu certes mais les Dragons réagirent quelques minutes plus tard par Caron (1-1, 10') qui glissa la rondelle sous les jambières d'Hardy.
Un premier tiers-temps qui se termina tout de même à l'avantage des Ducs puisqu'en supériorité numérique Di Bio Balsamo avait trompé la vigilance de Pintaric (2-1, 16').
Toujours en difficuluté en début de second tiers-temps, les Dragons retrouvèrent le momentum grâce à la vivacité de leurs jeunes. Ainsi c'est Théo Gueurif qui égalisa (2-2, 36').
Le score en resta là jusqu'au retour au vestaiaire mais la domination avait bel et bien changé de camp...
Le troisième tiers vint confirmer cette dynamique. Tout d'abord Nicolas Deschamps donna l'avantage pour la première fois du match aux jaunes et noirs d'un tir imparable de la bleue (2-3, 46'). Puis il réussit le break en cage vide (2-4, 57') tout comme Vigners (2-5, 58').
Les Dragons ont donc fait tomber les Ducs à l'IceParc pour la première fois de la saison et ils confortent ainsi leur première place de la Synerglace Ligue Magnus.
Prochaine échéance le dimanche 25 octobre à 16h sur l'île Lacroix face aux Jokers de Cergy-Pontoise (billetterie : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=rhe76)
#GoDragons