
Les Dragons effectuaient hier à Nice leur premier déplacement de la saison en Synerglace Ligue Magnus.
Après deux premiers matchs de championnat à domicile bien négociés (victoire 3-0 face à Amiens et 4-3 face à Grenoble), les Dragons étaient déterminés à conserver cette bonne dynamique.
Face à eux des aigles de Nice qui restaient sur deux victoires dont la dernière en date à domicile face aux Ducs d’Angers (2-1) et qui ont vraiment tout de l’équipe piège.
Vigilants et appliqués les Dragons allumaient la 1ère mèche grâce à une déviation de Vigners sur un lancer de Crinon (0-1, 4’).
Un avantage qu’ils ne parvinrent pas à garder jusqu’à la pause puisque profitant d’une erreur défensive de Carminati, Knotek égalisait à la 13ème minute (1-1, 13’).
Dans une seconde période plus hâchée et marquée par l’indiscipline des deux équipes, les power-plays firent mouche de part et d’autre. Tout d’abord Matai donna l’avantage aux aigles (2-1, 27’) avant que Flood ne remette les deux équipes à égalité (2-2, 39’) peu avant la pause.
Le troisième tiers-temps démarra sur le même rythme avant que Deschamps ne redonne l’avantage aux Dragons (2-3, 48’). Un avantage d’une courte durée puisque quelques minutes plus tard Knotek s’offrit un doublé pour remettre les deux équipes à égalité (3-3, 55’). Profitant d’un changement de ligne approximatif, Nesa trompa le portier niçois (3-4, 59’) alors que ce match semblait se diriger vers la prolongation. Puis Vigners crucifia définitivement les azuréens en marquant en cage vide (3-5, 60’).
Une troisième victoire certes au forceps pour les Dragons mais une troisième victoire tout de même en autant de match !!
Prochain rendez-vous sur l’île Lacroix mardi 20 octobre pour le 1/16ème de finale de la Coupe de France face à Amiens :
Pré-vente abonnés 2019-2020 du mercredi 14 octobre à 10h au jeudi 15 octobre à 17h : https://web.digitick.com/index-css5-rhe76-pg1.html
Ouverture grand public jeudi 15 octobre à 17h : https://web.digitick.com/index-css5-rhe76-pg1.html