
Vendredi dernier les Dragons recevaient pour la première fois de la saison les Brûleurs de Loups dans leur antre de l’île Lacroix pour le compte de la 5ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.
Un véritable test pour les jaunes et noirs dont le début de saison a été haché pour cause de Covid19 et face à un prétendant à la victoire finale en championnat renforcé par le retour du « Nhler » Alexandre Texier.
Les rouennais démarrèrent tambour battant en inscrivant deux buts coups sur coup par Vigners (1-0, 1’) et Reynaud (2-0, 2’) à la réception de deux rebonds laissés par le portier Grenoblois Horak. Premier but sous ses nouvelles couleurs pour Rolands Vigners.
Piqués au vif les Brûleurs de Loups haussèrent le rythme et mirent la pression sur la défense des Dragons.
Une tactique payante qui poussa les jaunes et noirs à de nombreuses fautes. Kyle Hardy n’en demandait pas tant et profita de ses longues minutes jouées en supériorité numérique pour tromper Pintaric (2-1, 15’).
Le début du second tiers-temps continua selon le même scénario avec des grenoblois dominants mais mis en échec à chaque fois par le portier rouennais. C’est une bien vilaine charge à retardement commise par Baylacq (pénalité majeure) sur Cantagallo qui rééquilibra les débats. Ainsi peu après une longue période stérile jouée en supériorité numérique, Deschamps chipa la rondelle à Texier pour délivrer une offrande à Lagacé au second poteau (3-1, 36’). Les rouennais rentrèrent au vestiaire avec un avantage de deux buts.
Un écart qui ne dura pas longtemps puisque profitant d’un nouvel excès d’indiscipline des rouennais, c’est Champagne qui réduisit la marque d’entrée de 3ème tiers (3-2, 41’). Dès lors, mis sous pression et souvent acculés, les Dragons firent preuve d’une grande solidarité pour conserver leur avantage. Ils réussirent même l’exploit d’aggraver la marque en infériorité numérique grâce à une interception de Guttig qui s’en alla seul battre Horak (4-2, 51’).
Mais cette équipe de Grenoble n’abdiqua pas pour autant et revint à nouveau à 1 unité des Dragons grâce à Hardy (4-3, 56’).
Dans une fin de match intense et tendue, les Dragons réussirent à conserver le score au courage pour s’offrir le scalp des grenoblois dans leur première rencontre de la saison.
Deuxième match et deuxième victoire pour les rouennais en championnat !!
Prochaine échéance mardi 12 octobre à Nice.
#GoDragons