
Cam, tu as été désigné capitaine des Dragons de Rouen pour cette nouvelle saison. Peux-tu nous dire comment tu abordes ce rôle ? et quel message tu souhaites faire passer au groupe ?
C.B : Avant tout, c’est un immense honneur d’être nommé capitaine des Dragons. Je vais tirer parti de mes expériences et montrer l’exemple. Nous voulons avoir un environnement de travail positif et nous pousser mutuellement tous les jours. Lorsqu'une équipe aime aller à la patinoire pour travailler, vous êtes capable de vous pousser plus loin que vous ne le feriez autrement. Travaillez dur et amusez-vous, les résultats suivront.
Il y a pas mal de nouveaux visages dans l’effectif cette année. Peux-tu nous dire ce que tu penses de cette nouvelle équipe ?
C.B : Effectivement il y a beaucoup de nouveaux visages cette année, c'est sûr. Nous avons un excellent mélange de gars qui ont joué dans de nombreuses ligues différentes. C’est formidable également d’y ajouter de jeunes joueurs avec du sang neuf. Ils pourront apprendre de nos joueurs plus âgés. Cela a été un excellent mélange jusqu'à présent et nous sommes excités de voir jusqu'où nous pouvons aller.
La saison a mis pas mal de temps à démarrer pour les raisons que nous connaissons. Peux-tu nous dire dans quel état d’esprit et dans quel état physique est le groupe avant la réception d’Amiens ce vendredi ?
C.B : Nous savions tous que ce serait une année difficile pour des raisons évidentes. Tout le monde est ravi de reprendre une routine et de se retrouver à la patinoire. Il est difficile de se préparer mentalement à l’inconnu, mais nous avons eu un excellent camp d’entraînement avant cette semaine de congés forcés. Je m'attends à ce que nous revenions tout de suite dans le vif du sujet. Tout le monde fait le maximum pour être prêt, et c’est tout ce que nous pouvons demander.
De manière plus générale, toi qui a joué dans les plus grands championnats du monde, peux-tu nous dire ce que tu penses de la Synerglace Ligue Magnus ? Et quelles sont les ambitions du groupe pour cette nouvelle saison ?
C.B : Eh bien, je ne savais pas trop à quoi m'attendre l’année dernière, mais j’ai été vraiment positivement surpris. Toutes les meilleures équipes de cette ligue peuvent vous battre dans n'importe quel match si vous n'êtes pas bien préparé. Vous devez donc être prêt tous les soirs. En ce qui nous concerne nous voulons gagner tous les soirs et cette culture est avec les Dragons depuis des années. Cette année n'est pas différente, remporter le championnat est notre objectif.
Tu as donc signer pour une seconde saison consécutive avec les Dragons. Qu’est-ce qui a motivé ta décision ?
CB : En fait dès la fin brutale de la saison passée, je savais que je voulais revenir. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir l’année dernière. C’est un super vestiaire et l’organisation du club est excellente. Le choix était donc facile.
Enfin, dans ce contexte sanitaire particulièrement compliqué as-tu un message à faire passer à la grande famille des Dragons de Rouen, supporters, partenaires, bénévoles, … ?
CB : Oui nous voulons très sincèrement remercier tout le monde pour leur patience et leur soutien pendant cette période difficile. Le sport donne aux gens une raison de se rassembler et maintenant plus que jamais c’est très important. Nous devons tous respecter les règles et prendre soin les uns des autres. Nous avons particulièrement hâte de revoir tout le monde dans notre patinoire vendredi. Alors prenez soin de vous et « Go Dragons » !!