Deux jours après leur douloureuse défaite en finale de la Coupe de France, les Dragons étaient de retour sur leur glace pour affronter les Boxers de Bordeaux pour le compte de la 43ème et avant-dernière journée de la Synerglace Ligue Magnus.
Le coeur lourd et les muscles encore endoloris les Dragons se devaient donc de rebondir au plus vite après la déception de Bercy pour consolider leur seconde place au classement du championnat avant un dernier déplacement périlleux à Grenoble vendredi.
Avec des hauts et des bas certes mais l’essentiel fût donc assuré avec une victoire 6-4 qui ne se décida qu’au 3ème tiers-temps. Les buteurs du soir : Thinel (1-1, 11’07’’), Deschamps (2-1, 12’55’’), Barker (3-1, 15’33’’), Caron (4-3, 32’30’’), Roy (5-4, 48’39’’) et Lampérier (6-4, 55’52’’).
Les Dragons restent donc à la seconde place du classement et auront leur destin entre les mains puisqu’en prenant un point à Grenoble vendredi ils seront assurer de la conserver.
Une soirée marquée surtout par l’hommage rendu par le club et les supporters à Marc-André Thinel qui participait à son dernier match de saison régulière à domicile puisqu’à l’issue des Playoffs il raccrochera définitivement les patins. Un joueur emblématique qui aura indéniablement marqué l’histoire du club par son aura et son talent. Un moment d’émotion inoubliable. Merci pour tout Marco !!
#MAT #24 #Légende