Il fallait un vainqueur et malheureusement ce sont les gothiques qui ont soulevé la Coupe de France au bout du suspens d’un match époustouflant joué dans une Accor Hôtel Arena pleine à craquer (14 000 spectateurs).
Pourtant l’histoire avait plutôt bien commencé pour les Dragons avec l’ouverture du score de Barker d’un superbe lancer à la bleue (1-0, 25’58’’, PK) avant que Giroux ne vienne remettre les équipes à égalité (1-1, 30’27’’).
Dominateurs au nombre de tirs mais butant invariablement sur le portier amiénois, ce sont les Dragons qui encaissèrent un second but par Halley (1-2, 44’41’’, PK) sur un rebond laissé par Pintaric.
Désormais obligés de courir après le score les Dragons continuèrent d’échouer face à Buysse avant que Lampérier n’arrache in extremis la prolongation (2-2, 56’43’’) dans une ambiance de folie.
Malgré une nouvelle supériorité numérique en "overtime", les Dragons ne saisirent pas leur chance et la décision en fût remise aux tirs au but.
L’histoire aurait alors pu être magnifique lorsque Marc-André Thinel, seul rouennais à avoir inscrit son penalty, se présenta de nouveau face à Buysse avec la victoire au bout de sa crosse pour sa dernière finale de Coupe de France mais c’est le gardien amiénois qui sortit vainqueur de ce second duel.
Giroux trompa ensuite Pintaric avant que Buysse ne fasse exulter les supporters amiénois en arrêtant la dernière tentative de Barker.
Une immense déception pour les Dragons certes mais la fierté tout de même d’avoir tout donné devant une véritable Armada Jaune et Noire. Le public rouennais est vraiment formidable.
Place désormais à la Ligue Magnus !!
#GoDragons