Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-1 face aux Scorpions de Mulhouse ce dimanche sur l'île Lacroix pour le compte de la 38ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Dix jours après avoir écartés ces mêmes Scorpions en 1/2 finale de Coupe de France, les Dragons enregistrent donc leur premier sucès en saison régulière face à la dernière équipe encore invaincue face à eux en championnat.
Retrouvez le replay vidéo sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
La galerie photos ici.
Malgré une première période dominée (11 tirs à 6) par les Rouennais, ce sont pourtant les visiteurs qui rentrent au vestiaire en menant au score 0-1 grâce à Julien Munoz, bien placé dans l'axe pour récupérer seul un palet dévié et ouvrir la marque à 13'47 (0-1).
Quentin Papillon, le jeune portier formé à Rouen et prêté à Mulhouse cette saison se montre une nouvelle fois à son avantage face à son club formateur mais ne résiste pas deux minutes à l'entame du deuxième tiers.
Nicolas Ritz profite d'un bon travail de Marc-André Thinel dos au but pour égaliser (1-1 à 21'42) et cette fois-ci la domination rouennaise (15 tirs à 9) est récompensée. Un palet intercepté en zone neutre profite à Joel Caron lancé seul face au portier adverse... le meilleur pointeur rouennais de la saison ne tergiverse pas et trompe le gardien (2-1 à 37'32).
Infructueux jusqu'ici pour les deux équipes, le powerplay rouennais fait finalement mouche sur la supériorité mulhousienne concédée en début de troisième acte. Joris Bedin bien placé devant le but dévie un service d'Anthony Guttig et amène le score à 3-1 (43'31).
Solide jusqu'au bout, Matija Pintaric (23 arrêts) et sa défense tiendront jusqu'à la sirène pour conserver ce résultat et cette première victoire en Synerglace Ligue Magnus face aux Scorpions.
Plus que jamais revenus à hauteur du trio de tête au classement, les Dragons de Rouen enchaîneront deux longs voyages cette semaine avant la dernière trêve internationale de la saison : mardi chez les Diables Rouges de Briançon et vendredi chez les Aigles de Nice.