Les Dragons de Rouen se sont imposés 1-2 aux tirs au but chez les Gothiques d'Amiens ce vendredi pour la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un succès au bout du suspense (égalisation à 5 secondes de la fin du temps réglementaire !) en séance de fusillades, après avoir été menés pendant 45 minutes.
Retrouvez le replay vidéo de la rencontre sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
Finalement non-qualifié pour cette rencontre par la fédération, Mikko Lehtonen, la nouvelle recrue offensive des Dragons aux premiers entraînement prometteurs, ne peut être aligné face aux Gothiques et devra attendre la réception des Pionniers de Chamonix ce mardi sur l'île Lacroix pour effectuer ses premiers coups de patins en Synerglace Ligue Magnus.
Durant une première période dominée par les locaux (15 tirs à 6), les Rouennais ne profitent pas de la première supériorité offerte, tandis que les Gothiques transforment leur premier jeu de puissance par l'intermédiaire de Halley : 1-0 à 14'50.
Faisant jeu égal dans le deuxième tiers, sans parvenir à débloquer leur compteur but face à un portier solide, les Dragons font montre d'abnégation et peuvent également compter sur un Matija Pintaric des grands soirs (33 arrêts au total).
Devant défendre plusieurs infériorités numériques, les joueurs de Fabrice Lhenry sont finalement récompensés de leur travail en toute fin de rencontre, évoluant en cage vide et avec un joueur supplémentaire, à 5 secondes de la sirène !
Bastien Maia reprend un lancer de Cam Barker pour remettre les jaune et noir dans le coup et égaliser : 1-1 à 59'55.
La prolongation de 5 minutes en mort subite à 3 contre 3 ne départage pas les deux équipes et c'est donc aux tirs au but que s'est jouée cette rencontre acharnée.
Une séance de tirs au but marquée par la solidité des deux gardiens et la vista toujours aussi imprévisible d'un Marc-André Thinel, seul joueur, des 10 à s'élancer, à convertir son tir de barrage.
Un succès qui permet aux Dragons de revenir à 2 points de la troisième place détenus par Amiens, et 3 points de la deuxième occupée par Angers !
Les deux équipes se retrouveront dimanche 16 février à l'AccorHotels Arena de Paris, dans une finale de Coupe de France qui promet une nouvelle rude bataille.