Les Dragons de Rouen se rendent chez les Gothiques d'Amiens ce vendredi (20h15), pour le compte de la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Quarante-huit heures après s’être donnés rendez-vous à l’AccorHotels Arena de Paris en finale de Coupe de France après leur succès respectif à Nice (4-0) et face Mulhouse (2-1) en 1/2 finale ce mercredi, Amiénois et Rouennais se retrouvent déjà pour un autre rendez-vous à fort enjeu.
Une sorte de petite "finale" pour la troisième place du classement. En effet, les deux équipes ont chacune disputé 31 matchs de championnat et ne comptent plus que 9 rencontres à jouer avant la fin de la saison régulière.
Les Dragons, quatrièmes du classement, ne sont qu’à trois points des Gothiques, troisièmes. Une victoire à trois points dans le temps réglementaire et les Dragons reviendraient donc à égalité avec Amiens pour réintégrer le podium au moment du sprint final avant les Playoffs.
Il faut bien le reconnaître l’occasion est belle et rend ce "derby", s'il le fallait, encore un peu plus excitant qu'à l'accoutumée.
En revanche, un revers en Picardie, s’il ne condamnerait en rien l’issue de la saison régulière, rétrograderait tout de même les jaune et noir à 6 points de la troisième place. Un podium que les Rouennais n’ont plus fréquenté depuis le 13 octobre et la 10ème journée de championnat.
Lors de la première confrontation entre les deux équipes en Picardie, ce sont les Dragons qui s'étaient imposés au bout du suspense sur un tir au but vainqueur de Joel Caron (3-2).
Si les deux équipes ont des attaques presque aussi prolifiques (Rouen 109 buts inscrits contre 108 pour Amiens), les Rouennais pourront (devront ?) s'appuyer sur leur défense, la meilleure du championnat avec Angers.