Les Dragons de Rouen se sont inclinés 5-1 chez les Pionniers de Chamonix ce dimanche en match en retard de la 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un coup d'arrêt pour les Dragons qui restaient sur une série de cinq succès de rang et manquent par la même occasion, l'opportunité de reprendre la troisième place du classement aux Gothiques d'Amiens... qu'ils retrouveront ce vendredi au Coliséum.
Retrouvez le replay vidéo de la rencontre sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
L'enchaînement des matchs de ce début d'année (il s'agissait du quatrième de la semaine pour les Dragons) aura donc eu raison des ambitions rouennaises.
Privés de Joel Caron (malade), les jaune et noir dominent une première période (12 tirs à 6) pourtant embarquée sur un faux-rythme. Personne ne profite des supériorités offertes dans ce premier acte et le score reste nul et vierge après 20 minutes.
De retour sur la glace avec de meilleures intentions, les Rouennais ouvrent rapidement la marque après seulement 35 secondes de jeu dans le tiers médian. Sur un bon service de Marc-André Thinel, Joris Bedin dévie la rondelle devant la cage et trompe Richard Sabol pour débloquer le tableau d'affichage : 0-1 à 20'35.
Toujours plus entreprenants dans cette deuxième période (14 tirs à 8), les Dragons ne parviennent pas à faire le break face au portier chamoniard et se font finalement égaliser en fin de tiers sur la seule pénalité concédée dans ce vingt. En supériorité, les Pionniers reviennent au score par Terrier qui redirige devant le filet : 1-1 à 38'01.
Le début de la fin pour les Dragons qui vont ensuite flancher à trois reprises, en début de troisième période. Les Dragons enchaînent trois pénalités successives en trois minutes offrant ainsi trois supériorités numériques qui feront mouche à chaque fois pour les locaux.
Entre 45'40 et 48'29, Chamonix inscrit donc trois buts en supériorité et prend les commandes de la partie 4-1 ! Assomés, les Dragons de Rouen ne parviennent pas à répondre et se font même surprendre une dernière fois, alors que c'était à leur tour d'évoluer en supériorité.
Les Pionniers, en désavantage d'un homme, interceptent la rondelle et partent en break-away à 2 contre 1 pour tromper Matija Pintaric une cinquième fois dans cette rencontre et sceller le score de cette rencontre.
Un long voyage et un dimanche à oublier pour les hommes de Fabrice Lhenry qui retrouveront la compétition dès ce mercredi sur l'île Lacroix avec la réception des Scorpions de Mulhouse, toujours invaincus face à Rouen, sur l'île Lacroix (20h00) en 1/2 finale de Coupe de France. BILLETTERIE ici.