Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-5 chez les Boxers de Bordeaux ce mardi pour le compte de la 33ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un quatrième succès consécutif en championnat pour les jaune et noir qui en profitent pour revenir à 3 points du podium et des Gothiques d'Amiens avec un match en moins à disputer.
Retrouver le replay vidéo de la rencontre sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
Les Dragons ont notamment remporté les deux premiers tiers (0-1/1-2/2-2) grâce à trois buts en supériorité numérique inscrits notammant par Loïc Lampérier devant la cage, qui signe un doublé en powerplay, et Joel Caron, le meilleur buteur de l'effectif (13 réalisations).
Menant 0-3 à la 35ème minute de jeu, les hommes de Fabrice Lhenry ne profitent pas plus des supériorités offertes par les Bordelais mais n'ont pour autant pas tremblé lorsqu'ils ont vu les Boxers revenir par deux fois au score.
D'abord à la 36ème par Legare (1-3), auquel a répondu Marc-André Thinel dès la première minute de la troisième période (1-4).
Puis lorsque l'ancien Dragon, Olivier Labelle se distingue par deux fois en moins de trois minutes, lui aussi en supériorité numérique, pour ramener les Bordelais à une longueur (3-4 à 45'26).
Pénalisés à leur tour à plusieurs reprises dans ce dernier tiers, les Dragons resserrent les rangs, Matija Pintaric fait les arrêts importants (23 au total) et Joris Bedin sécurise finalement le score finale d'un joli mouvement à moins de deux minutes du buzzer : 3-5, score final.
Prochain rendez-vous les Rouennais ce vendredi 10 janvier à 20h00 sur l'île Lacroix pour la 34ème journée de saison régulière de Synerglace Ligue Magnus et la réception des Rapaces de Gap. BILLETTERIE ici.