Les Dragons de Rouen se sont inclinés 4-3 en prolongation chez les Scorpions de Mulhouse de dimanche pour le compte de la 28ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Une défaite comme un coup d'arrêt après une série de 6 victoires consécutives dont 4 en championnat. Malgré un point de pris au classement, deux sont laissés en chemin.
Retrouvez le replay vidéo de la rencontre sur Fanseat ici.
La feuille de match ici.
La faute à une entame de match manquée de la part des Dragons dont les Scorpions ont su profiter en inscrivant deux buts coup sur coup après 7'17 et 8'38 de jeu.
Les jaune et noir tentent alors de réagir mais se heurtent à leur gardien prêté à Mulhouse cette saison, Quentin Papillon, encore auteur d'une solide prestation face à son club formateur.
De nouveau dominateurs au retour des vestiaires, les Dragons doivent attendre la 36ème minute de jeu pour parvenir à réduire la marque par Anthony Guttig.
Les hommes de Fabrice Lhenry ne tardent pas non plus pour inscrire leur deuxième but de la soirée, et profitent de leur premier powerplay de la partie pour égaliser deux minutes plus tard par Loïc Lampérier en supériorité : 2-2 à 38'08.
Les Rouennais semblent même avoir fait le plus dur en prenant les commandes de la rencontre en début de troisième période. La deuxième supériorité offerte est convertie par Joel Caron à la déviation et les Dragons mènent 3-2 à 43'49.
Mais c'était sans compter l'exploit individuel de Bowes qui remontent la glace seul depuis sa zone défensive pour effacer la défense rouennaise et glisser seul le puck entre les jambières de Matija Pintaric : 3-3 à 49'11.
Malgré une nouvelle domination 19 tirs à 4 dans ce troisième acte (51 à 29 au total), c'est la prolongation à 3 contre 3 en mort subite qui départage les deux équipes. Genest rode autour de la cage rouennaise pour reprendre le palet derrière le portier jaune et noir.
Les Dragons s'inclinent pour la troisième de la saison en trois confrontations face aux Scorpions de Mulhouse, véritable bête noire des Rouennais et seule équipe encore invaincue face à eux cette saison.
Les deux équipes se retrouveront mardi 14 janvier sur l'île Lacroix en 1/2 finale de Coupe de France et la semaine suivante, toujours sur l'île Lacroix pour leur quatrième et dernière confrontation de saison régulière. D'ici là, les fêtes de Noël et de la nouvelle année seront passées.
Prochain rendez-vous ce samedi 28 décembre sur l'île Lacroix pour la réception des Diables Rouges de Briançon (20h00) pour la29ème journée de Synerglace Ligue Magnus. BILLETTERIE ici.