DRAGONS DE ROUEN

MAR. 29 SEPTEMBRE 20H00 | 2ÈME JOURNÉE
? - ?
( - / - / - )
Mulhouse Rouen

VEN. 02 OCTOBRE 20H00 | 3ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Amiens

SLM - J12 & J13 : ANGERS - ROUEN : 4-2, LES DRAGONS SORTIS DU TOP 4



La séquence s'anonçait relevée. Elle l'a été. Battus par Grenoble aux tirs au but la semaine passée, les Dragons de Rouen retrouvaient les deux autres membres du podium ce week-end.

Battus à domicile par les Gothiques d'Amiens vendredi soir (retrouvez la feuille de match ici, résumé vidéo ici), les jaune et noir se sont de nouveau inclinés ce dimanche chez Ducs d'Angers (4-2, voir ici).

Trois adversaires qui se retrouvent aujourd'hui tous les trois co-leaders en tête du classement à égalité de points (29), tandis que les Dragons, auteurs d'une série rarrissime de quatre défaites consécutives, se retrouvent rétrogradés à la 5ème place du championnat (20 points), devancés par les Scorpions de Mulhouse (21), quatrièmes.

Pourtant, tout n'était pas à jeter à l'issue de ces rencontres. Bien au contraire. Si des sautes de concentration restent évidemment à effacer, l'attitude et le travail des jaune et noir n'est pas vraiment en cause. 

Les problèmes actuels sont plus à chercher du côté des unités spéciales qui restent clairement un secteur à améliorer : 0 en 4 supériorités face à Amiens et 1 but concédé en 5 infériorités.

Idem à Angers. Pourtant plus disciplinés (seulement deux pénalités dans la rencontre), les Dragons ont cédé sur leur première infériorité du match dès la 2ème minute de jeu, n'ont su conclure aucun de leur 8 powerplays et ont même concédé un but avec l'avantage d'un homme.

Seulement, les Ducs comme les Gothiques ont su être réalistes et opportunistes (32 tirs rouennais à 21 à Angers et 36 à 30 face à Amiens).

Menant encore 2-1 à la 57ème minute de jeu face à Amiens, les Dragons ont flanché à deux reprises dans les derniers instants de la partie pour être renversés et battus 2-3 par leurs voisins picards.

Menés 1-0 d'entrée de jeu à Angers, puis 2-0 à quelques secondes à la fin d'un premier tiers pourtant équilibré, les Dragons revenaient logiquement à 2-2 dans une seconde période largement dominée.

Mais Clément Masson parvenait à redonner une avance d'un but aux Ducs à la suite d'un joli mouvement individuel effaçant la moitié de la défense rouennaise (3-2 à 38'28).

Dans une patinoire de l'Iceparc à guichets fermés, les Rouennais continuaient de travailler mais Di Dio Balsamo bien placé au rebond parvenait à doubler l'avance (4-2 à 43'45) et sceller le score de la rencontre. 

Si l'attitude est bonne, le réalisme et les powerplays manquent donc cruellement de réussite. Avec seulement 12,5% de situations converties en supériorité, les joueurs de Fabrice Lhenry pointent au 7ème rang de la ligue dans ce secteur et au 9ème en infériorité numérique (82,76% de situations défendues).

Les Dragons de Rouen retrouveront les Français Volants de Paris ce mercredi à la patinoire de Neuilly sur Marne en 16ème de finale de Coupe de France pour tenter de casser cette spirale négative avant de retrouver la Ligue Magnus et la venue des Pionniers de Chamonix vendredi sur l'île Lacroix.

BILLETTERIE ici.



 PUBLIE LE LUNDI 21 OCTOBRE 2019
VIDEOPHOTOS

TSD : l'équipement du gardien par Gaëtan Richard
2019-12-30
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés