DRAGONS DE ROUEN

Dernier match indisponible pour la saison 2019 - 2020

VEN. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Angers Rouen

FINALE - M5 : ROUEN - GRENOBLE : 4-3 (T.A.B), LA RAGE DE VAINCRE !



Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-3 aux tirs au buts face aux Brûleurs de Loups de Grenoble ce vendredi sur l'île Lacroix dans le Match 5 de la Finale de Synerglace Ligue Magnus.

Encore un match follement indécis entre les deux équipes qui se quittent une nouvelle fois sur le plus petit des écarts. Cette fois-ci, et pour la première fois de la série, Rouen et Grenoble ont du batailler au-delà du temps réglementaire et même au-delà de la prolongation pour se départager.

Anthony Guttig inscrit le tir au but vainqueur et Matija Pintaric réalise 40 arrêts dont un dernier sauvetage décisif en fusillades pour libérer l'île Lacroix et permettre aux Dragons de mener à présent 3 manches à 2 dans la série.

Les joueurs de Fabrice Lhenry ne sont donc plus qu'à une victoire du titre et se rendront à Grenoble dimanche (18h00) pour tenter de remporter l'ultime succès.

Retrouvez le live texte ici.
Le résumé vidéo sur la WebTV ici.


liguemagnus.com

Les Dragons démarrent fort dans le premier tiers. Comme lors des matches 2 et 3, ils parviennent à marquer en premier, par l'intermédiaire d'un Loic Lampérier qui traîne devant la cage adverse (1"54, 1-0). Michel Miklik double la mise quelques minutes plus tard (6"27, 2-0) d'un tir soudain. Rouen parvient à conserver cet avantage de deux buts jusqu'à la première pause, grâce notamment à 15 arrêts de son portier Matija Pintaric

Sept minutes après le début du deuxième tiers, Grenoble profite d'un powerplay pour réduire le score (Kyle Hardy, 27"38, 2-1) mais les Rouennais reprennent rapidement un avantage de deux buts grâce à Marc-André Thinel (28"49, 3-1).

Les Brûleurs de Loups n'abdiquent pas et redoublent d'efforts qui s'avèrent payants. Deux minutes avant la sirène, en supériorité numérique, Teddy Da Costa trouve Sacha Treille aux abords de la cage rouennaise, qui dévie sous la transversale et réduit une nouvelle fois l'écart. La révolte grenobloise ne s'arrête pas là, puisque moins d'une minute plus tard, Kyle Hardy s'offre un doublé et permet aux BDL d'égaliser juste avant le retour aux vestiaires.

Le troisième et dernier tiers est plus calme à l'Ile Lacroix. 16 tirs cadrés au total, les gardiens s'interposant à chaque tentative. Rouen aurait pu profiter de l'une des 4 pénalités grenobloises, mais les Dragons n'ont pas su mettre à profit ces avantages numériques. La rencontre se jouera au-delà du temps règlementaire, une première dans cette série finale. 

Les 10 minutes de prolongation s'avèrent irrespirables tant la pression se fait ressentir sur la glace. Rouen domine aux nombres de tirs cette prolongation (10 à 6) mais ne parvient pas à scorer, pas même dans une énorme double occasion à 69"00 ! Lukas Horak répond une nouvelle fois présent et emmène les deux équipes aux tirs au but. 

La séance de tirs au but est à l'image de la rencontre : insoutenable pour un supporter rouennais ou grenoblois ! Anthony Guttig départage les deux équipes après 6 tirs (dont 5 marqués !) pour chaque équipe et offre la victoire aux Dragons dans une rencontre aussi belle qu'indécise. Les Rouennais mènent désormais 3-2 et pourront être sacrés dès dimanche à Grenoble... 

#GoDragons



 PUBLIE LE SAMEDI 06 AVRIL 2019
SONDAGE
VIDEOPHOTOS

Animation Maniac - Novick's Stadium
2019-05-24
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés