DRAGONS DE ROUEN

1/2 FINALE - M5 : ROUEN - GAP : 5-3, LES DRAGONS DE RETOUR EN FINALE



Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-3 face aux Rapaces de Gap ce vendredi sur l'île Lacroix pour le Match 5 des 1/2 finale des Playoffs de Synerglace Ligue Magnus.

Les Rouennais remportent donc la série 4 manches à 1 et retrouveront les Brûleurs de Loups de Grenoble en finale !

RESERVEZ VOS PLACES ! Match 1 et 2 de la Finale vendredi 29 et samedi 30 mars sur l'île Lacroix. BILLETTERIE ici.

Après être revenus des Matchs 3 et 4 à Gap avec une première défaite et une victoire supplémentaire, les Dragons se présentaient devant leur public en menant la série 3-1 et l'ambition d'en finir avec cette série.

Mais face à eux, fidèles à eux-même, les Rapaces de Gap n'ont rien lâché jusqu'au bout. Comme depuis le début de la série. 

Sérieux et appliqués, les joueurs de Fabrice Lhenry dominent la première période 19 tirs à 8 et sont récompensés en ouvrant le score en toute fin de première période par Joël Caron qui, depuis le cercle droit, adresse un tir précis et puissant pour déjouer Jordon Cooke. Le portier gapençais réalisera au total 32 arrêts dans le match.

La domination des jaune et noir est encore plus franche en deuxième période (15 tirs à 4). Les Dragons inscrivent deux buts consécutifs en deux minutes par Vincent Nesa, après une courte décision arbitrale, et Alex Aleardi, auteur d'un slap canon.

Mais les Rapaces n'abandonnent pas et reviennent rapidement à 3-1 par Biezais, puis 3-2 en début de troisième période avec Kambeitz.

Le match est relancé et Matija Pintaric, moins sollicité que son vis à vis (15 arrêts) se montre malgré tout décisif face Brown et Jekimovs pour empêcher l'égalisation des visiteurs.

Piqués, les Dragons se remettent au travail. Sur un face-off en zone offensive, Loïc Lampérier s'arrache au rebond pour dribbler le gardien et redonner une avance de +2 aux Rouennais à la 48ème.

Mais le Rapace est coriace et réduit une nouvelle fois la marque (4-3) à 5 minutes de la fin. Contraints de sortir leur gardien dans les derniers instants de la partie, les Gapençais sont sanctionnés une nouvelle fois par Loïc Lampérier qui envoie le palet au fond de la cage vide et délivre un public exhalté.

Retrouvez la feuille de match ici.

Les Dragons de Rouen remportent donc la série 4 manche à 1 et auront l'occasion de défendre leur couronne.

La finale tant attendue face aux Brûleurs de Loups de Grenoble aura bien lieu. Une revanche de la finale de la saison dernière qui avaient été remportée 4 manches à 0 par les Dragons.

Un grand spectacle et une grande série en perspective !

RESERVEZ VOTRE PLACE ! Match 1 et 2 de la série vendredi 29 et samedi 30 mars sur l'île Lacroix. BILLETTERIE ici.

#GoDragons #ConserverleGraal




 PUBLIE LE SAMEDI 23 MARS 2019
SONDAGE
VIDEOPHOTOS

Remerciements fin de saison
2019-04-10
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés