DRAGONS DE ROUEN

Dernier match indisponible pour la saison 2019 - 2020

VEN. 16 AOûT 19H30 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Angers Rouen

SLM - J41 : ROUEN - LYON, LES DRAGONS PASSENT EN MODE PLAY-OFFS



Les Dragons de Rouen reçoivent les Lions de Lyon ce mardi 12 février à 20h00 sur l'île Lacroix pour la 41ème journée de Synerglace Ligue Magnus - COMPLET. Match à guichets fermés.

Suivez la rencontre en direct sur Fanseat ici.
Le live texte ici.

A quatre journées du terme de la saison régulière, il s'agit de l'avant-dernier match sur l'île Lacroix avant le début des Play-Offs. Après cette rencontre, les Dragons observeront à nouveau une grosse semaine d'entrainements et le Final Four de Coupe France à la télé ce week-end, avant d'enchaîner les trois dernières journées en 5 jours.

Les jaune et noir se rendront à Gap vendredi 22 février, recevront Mulhouse dimanche 24 avant de finir, comme l'an dernier, par un choc face à Grenoble, le 26 février.

Une affiche entre les deux leaders incontestés de la saison régulière qui pourrait malgré tout ne servir que de "préparatifs" aux séries éliminatoires. En effet, avec 109 points au compteur après 40 journées (un record) et des Grenoblois à 98 points, les Dragons n'ont plus besoin que de 2 points lors des quatre prochains rendez-vous pour s'assurer la première place du classement, et l'avantage de la glace qui va avec durant tous les Play-Offs.

Deux points ou une victoire en prolongation qui permettrait aux Rouennais d'atteindre les 111 points et rendrait impossible tout retour comptable des Isérois.

Mais plus que chercher à assurer la première et se reposer sur ce classement en attendant les Play-Offs, les joueurs de Fabrice Lhenry chercheront aussi et surtout à profiter de ces quatre prochains rendez-vous pour passer "en mode" Play-Offs, comprendre par là un engagement supérieur et une intensité de tous les instants.

D'autant que les adversaires qui croiseront la route des Dragons en ce mois de février auront eux aussi des enjeux importants à défendre et livreront assurément des batailles ardues aux champions de France en titre.

A commencer donc, par les Lions de Lyon ce mardi. Engagés dans le Final Four de la Coupe de France ce week-end à Paris, les hommes de Mitja Sivic sont actuellement 11èmes du classement à 6 points du Top 8, et restent actuellement sur 10 rencontres sans victoire dans le temps réglementaire.

De leur côté, les Rouennais restent sur une série de 9 victoires consécutives, une moyenne de 4,3 buts marqués par match depuis le début de saison et seulement 1,8 encaissés, meilleur défense de la ligue et meilleur pourcentage d'arrêts pour Matija Pintaric.

Lors de leur première venue sur l'île Lacroix en début de saison, les Lyonnais avaient été blanchis 2-0. Les Dragons étaient ensuite allés s'imposer 2-5 à Lyon le 26 octobre et 3-5 le 26 décembre.

Retrouvez les résultats et le classement ici.


Rouen - Lyon, 41ème journée de Synerglace Ligue Magnus

Mardi 12 février à 20h00, patinoire de l'île Lacroix
COMPLET
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat ici et sur le live texte ici

 

LE ROUEN HOCKEY ELITE 76 SOUTIENT LE DON DE SANG !

Comme chaque année, la collecte de sang a été ralentie durant les fêtes de fin d'année.

Pour la période hivernale, le niveau actuel des réserves de produits sanguins reste fragile et peut être impacté à tout moment par d'éventuelles dégradations climatiques et épidémies saisonnières.

Parce que les réserves en produits sanguins doivent se maintenir pour couvrir dans le temps les besoins des malades, le Rouen Hockey Elite 76 apporte son soutien à l’Établissement Français du Sang (EFS).

Le don de soi, l’engagement et la solidarité sont des valeurs fortes que le RHE76 soutient et partage avec l’EFS. Les Dragons de Rouen, champions de France 2018, répondent toujours présents pour soutenir des actions de solidarité et de partage.

A l'occasion du match du 12 février face à Lyon, le Rouen Hockey Elite 76 souhaite rappeler l'importance de donner son sang car les besoins des malades sont constants tout au long de l'année et les produits sanguins ont une durée de vie limitée.

Alors, PARTAGEZ VOTRE POUVOIR, DONNEZ VOTRE SANG !

Rappel des conditions pour donner son sang :

- Être en bonne santé 
- Avoir entre 18 et 70 ans révolus
- Peser plus de 50 kg 
- Ne pas être à jeun
- Se munir d’une pièce d’identité en cas de premier don

Établissement français du sang (EFS) :

- Rouen Saint-Sever, près du centre commercial Saint Sever, face à la station de métro (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h15 et de 14h30 à 18h15 et chaque dernier samedi du mois de 8h45 à 12h45).
- Bois-Guillaume, 609 chemin de la Bretèque (ouvert lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 17h30 et samedi 9h à 12h30).

Retrouvez l’EFS sur : Facebook | Instagram | Twitter | YouTube | LinkedIn
Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr



 PUBLIE LE MARDI 12 FéVRIER 2019
SONDAGE
VIDEOPHOTOS

Animation Maniac - Novick's Stadium
2019-05-24
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés