
Les Dragons de Rouen se rendent chez les Scorpions de Mulhouse ce vendredi 7 décembre à 20h00 pour la 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Rencontre à suivre en direct vidéo sur Fanseat ici.
Suivez le live texte ici.
Un dernier voyage pour les jaune et noir avant de connaître une vraie première pause cette saison, avec la deuxième trêve internationale qui laissera plus de 15 jours sans compétition. La première ayant été rognée par la Champions Hockey League, les hommes de Fabrice Lhenry enchaînent depuis le mois d'août sans discontinuer.
Une trêve sauf pour Kévin Dusseau, Nicolas Ritz, Anthony Guttig, Loïc Lampérier et Joris Bedin appelés à rejoindre l'équipe de France pour le Tournoi des 4 Nations du 11 au 16 décembre en Norvège.
Un rythme infernal qui engendre des blessures et des absences (Michel Miklik, Nicolas Deschamps, Florian Chakiachvili) mais qui n'entâche pas les performances des champions de France, toujours aussi inarrêtables.
Une seule défaite en 23 journées de Ligue Magnus. Un seul point perdu sur la route. Les Dragons de Rouen se déplacent donc en favoris. Mais cet unique point perdu à l'extérieur l'avait été à Mulhouse justement (victoire 3-4 aux tirs au but), là même où les Dragons s'étaient inclinés par deux fois la saison pasée.
Une bête noire ? Une patinoire maudite ? En tout cas depuis, les deux équipes se sont retrouvées sur l'île Lacroix le mois dernier et les Rouennais n'ont pas fait de détails en blanchissant leurs adversaires 5-0.
Depuis, les Scorpions ont connu un regain de forme. Outre le passage de Yorick Treille derrière le banc, les Mulhousiens ont enregistré l'arrivée de deux jumeaux suédois en attaque, les frères Ahlström, et enchaîné deux victoires consécutives pour la première fois de la saison dont un premier succès à l'extérieur (6-3 face à Anglet et 3-5 à Angers) pour retrouver la 10ème place du classement, à 7 points de Nice 9ème.
Mulhouse - Rouen, 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Vendredi 7 décembre à 20h00, Patinoire de l'Illberg
Rencontre à suivre en direct vidéo sur Fanseat ici
Suivez le live texte ici