
Les Dragons de Rouen accueillent l'Anglet Hormadi ce vendredi 5 octobre à 20h00 sur l'île Lacroix pour la 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
En raison de la Champions Hockey League la semaine prochaine et de la réception des Thomas Sabo Ice Tigers de Nuremberg mercredi prochain (voir ici), les Rouennais enchaîneront avec la réception de l'autre club du Sud-Ouest ce dimanche, les Boxers de Bordeaux, pour un match avancé de la 10ème journée.
BILLETTERIE ici.
Rouen - Anglet ce vendredi, une opposition entre deux clubs historiques du hockey hexagonal dont la dernière confrontation en match officiel remonte à 8 ans et un 1/4 de finale de Coupe de France sur l'île Lacroix en 2010 !
A l'époque, Marc-André Thinel étaient déjà là. Fabrice Lhenry aussi, devant le filet. Loïc Lampérier était en prêt à Briançon. Les Dragons s'étaient alors imposés 7-2 quatre notamment à un quadruplé de Carl Mallette.
Et depuis plus rien, la faute à la relégation des Basques en 2008, hormis une rencontre amicale la saison dernière où les Rouennais l'avaient emporté 4-2 en match de préparation.
Vainqueurs de Division 1 la saison dernière, les Angloys de retour parmi l'élite sont actuellement 9èmes au classement et seront opposés à des Dragons champions de France en titre et toujours invaincus après 6 journées.
L'Hormadi a notamment conservé ses trois meilleurs pointeurs du dernier exercice : Dominic Jalbert, Yanick Riendeau et Loik Poudrier et a ajouté de l'expérience à son effectif avec plusieurs recrues comme Sebastian Ylönen devant le but, Nicolas Arrossamena en provenance d'Angers, Lionel Tarantino de Bordeaux ou encore les défenseurs Joona Kunnas et Ales Sova.
Il s'agira déjà du 5ème match à l'extérieur de la saison pour Anglet qui ne compte pour l'instant qu'une victoire sur la route (pour trois défaites) : un succès 0-4 à Mulhouse lors de la première journée. Là où les jaune et noir viennent de s'imposer sur le fil 3-4 aux tirs au but (voir ici).
Avantage aux Dragons donc, avant cette opposition, entre la deuxième meilleure défense et attaque de Magnus après 6 journées (Rouen 21 buts pour, 10 buts contre), contre des Angloys à l'attaque la moins performante jusqu'ici mais possédant tout de même la quatrième défense de la ligue (9 buts inscrits, 16 buts encaissés).
Retrouvez toutes les statistiques ici, les résultats et le classement ici.
Comme annoncé dans la presse ce jour à Paris-Normandie, le staff rouennais devrait laisser Matija Pintaric au repos en vue des prochaines échéances. En l'absence de rencontre de Division 1 ce week-end, Quentin Papillon est donc rappelé de Caen pour évoluer avec l'équipe première.
#ICICESTROUEN
Rouen - Anglet, 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Vendredi 5 octobre à 20h00, patinoire de l'île Lacroix
BILLETTERIE ici