DRAGONS DE ROUEN

VEN. 07 DéCEMBRE 20H00 | 24ÈME JOURNÉE
2 - 6
( 1-2 / 0-2 / 1-2 )
Mulhouse Rouen

DIM. 23 DéCEMBRE 16H00 | 25ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Rouen Gap

EFFECTIF 2018/2019 : LA JEUNE GARDE PRÊTE À SERVIR LE DRAGON


L'effectif des Dragons de Rouen pour la saison 2018/2019 est en passe d'être bouclé. Et avec lui, comme chaque année, la liste des jeunes joueurs prêts à servir la cause.

De jeunes joueurs issus de la formation rouennaise. Fruit d'un travail de longue haleine et de sacrifices au long cours.

Ainsi cette saison, les champions de France pourront compter sur une jeune garde qui aura pour l'essentiel déjà goûté à l'élite et aux duels de la Magnus.

On ne présente plus Vincent Nesa et Fabien Colotti, qui ne sont plus vraiment des "jeunes" à proprement parlé dans le monde du hockey.

Les deux attaquants de 22 ans, fidèles aux postes depuis de nombreuses saisons, ont encore mûri et progressé ces dernières années en côtoyant la Ligue Magnus et en allant s'aguerrir avec les Drakkars de Caen (Licence Bleue) en Division 1. Ils seront cette saison, pleinement consacrés à la Magnus.

Le gardien rouennais pur souche Quentin Papillon, 21 ans, sera lui aussi encore de l'aventure. Il officiera une nouvelle fois en alternance avec Gaëtan Richard (19 ans) derrière Matija Pintaric et continuera d'évoluer en prêt à Caen.

Un poste de gardien de but auquel il faudra ajouter Valentin Duquenne (17 ans) qui s'entraînera et évoluera également avec le groupe pro cette saison. 

"C'est un jeune très prometteur", apprécie Fabrice Lhenry. "Il vient d’être sélectionné pour les stages estivaux en équipe de France U18 et enchainera avec l’équipe de France U20. C’est rare !", juge l'ancien portier international. 

En défense, Enzo Cantagallo (19 ans) ayant pleinement donné satisfaction la saison dernière, sera reconduit chez les seniors, avec lui aussi une nouvelle étape dans son processus de développement en rejoignant les Drakkars de Caen en prêt.

Mathieu Mony (18 ans), aux qualités intéressantes, pourrait aussi prétendre à jouer en Magnus.

A leurs côtés, une nouvelle recrue défensive prometteuse : Thomas Carminati (19 ans, 1m84, 90kg), lui aussi originaire de Villard de Lans, arrive sur les bords de Seine avec beaucoup d'ambitions et gagnera notamment du temps de jeu en D1.

En attaque, les explosifs Julien Msumbu et Joran Reynaud (21 ans) continueront d'officier en jaune et noir sur les patinoires de Magnus, mais aussi à l'échelon inférieur avec les Drakkars.

Enfin, toujours à l'offensive, entraperçus la saison dernière en élite, Benjamin Berard et Arthur Nadaux (19 ans), seront les "nouveaux" jeunes attaquants sollicités cette saison, même si d'autres éléments de la formation rouennaise seront susceptibles de rejoindre occasionnellement la grande équipe, selon leur niveau de performance.

"Ce ne sont pour l'instant que des noms posés sur une feuille", explique le coach rouennais. "D’autres joueurs peuvent se révéler pendant la saison. Les plus méritants lors des matchs U20 et D2 pourront profiter de notre partenariat en licences bleues avec Caen et si la progression est rapide, ils intègreront le groupe professionnel".

Un mérite "sportif" auquel il ne faut pas soustraire le mérite "scolaire". "Tous nos jeunes suivent des études universitaires ou dans notre Ecole Privée".

"Au RHE, le projet pour les jeunes est double, voire triple", explique Fabrice Lhenry. "Le troisième projet est l’éducation ! Le respect des horaires, des plannings, de la tenue de leur appartement, l’apprentissage de la vie d’un sportif de haut-niveau : diététique, récupération, gestion du temps libre..."

"Chaque lundi, un bilan est fait sur chaque joueur sur l'aspect sportif, scolaire et comportemental, afin de leur "attribuer" l'équipe avec laquelle ils évolueront pendant la semaine".

"Des besoins en Magnus à la D2, en passant par les Drakkars de Caen (D1), chaque joueur est remis en question chaque semaine. Rien n’est acquis à l’avance". 

On savait les jeunes Dragons affamés... Les voilà prévenus !

 

GK : Quentin Papillon, Gaëtan Richard, Valentin Duquenne
DEF : Enzo Cantagallo, Mathieu Mony, Thomas Carminati
ATT : Fabien Colotti, Vincent Nesa, Julien Msumbu, Joran Reynaud, Benjamin Berard, Arthur Nadaux



 PUBLIE LE VENDREDI 20 JUILLET 2018
Equipe MJ Pts
1ROUEN2466
2GRENOBLE2355
3AMIENS2441
4ANGERS2336
5GAP2234
6CHAMONIX2432
7BORDEAUX2331
8LYON2330
9NICE2429
10MULHOUSE2522
11STRASBOURG2419
12ANGLET2319
VIDEOPHOTOS

SLM - J24 : MULHOUSE - ROUEN : 2-6 (LES BUTS)
2018-12-07
SONDAGE
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés