Les Dragons de Rouen officialisent ce jour l'arrivée d'un nouveau défenseur pour la saison 2018/2019 : Mathieu Brodeur.
Ce défenseur (gauche) canadien est né le 21 juin 1990 (28 ans) au Québec. Joueur imposant (1m97, 98kg), il participe à la draft NHL de 2008 et est un choix de troisième tour (76e rang) par les Coyotes de Phoenix.
Passé notamment par Las Vegas, Portland, Chicago, Syracuse et Glens Falls, Mathieu Brodeur compte aujourd'hui plus de 200 matchs QMJHL, 200 matchs ECHL et près de 350 matchs AHL !
L'an dernier encore, il est prêté par les Thunder de l'Adirondack à trois équipes de AHL différentes dans le cadre de contrats d'essais professionnels.
Retrouvez son parcours complet ICI.
Il s'agira d'une première expérience hors Amérique pour ce nouveau Québécois (le cinquième) de l'effectif rouennais. Un deuxième Mathieu à la défensive des Dragons.
Fabrice Lhenry (entraîneur) : "Je suis ravi de pouvoir compter sur Mathieu dans notre effectif la saison prochaine.
Mathieu est un défenseur doté de qualités physiques indéniables. Il a les caractéristiques d’un défenseur défensif qui va nous apporter de la sécurité et de la rigueur, notamment lors de nos infériorités numériques.
Mathieu est un joueurs qui bloque les lancers, qui est prêt à se sacrifier pour son équipe. Il est expérimenté par ses nombreux matchs au niveau AHL et d’après nos renseignements récupérés (dont un, parmi ses coachs, Benoît Groulx que les Rouennais connaissent bien), Mathieu a l’habitude d’encadrer les plus jeunes défenseurs, les conseiller et leur montrer l’éthique de travail et l’attitude nécessaires pour progresser".
#BienvenueMathieu #DuLourdEnDéfense #GoDragons