
Les Dragons de Rouen se sont imposés 0-3 chez les Lions de Lyon ce mardi pour la 40ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.
Une dixième victoire consécutive pour les Dragons qui profitent du revers de Grenoble à Nice (4-2) pour creuser l'écart en tête du classement ! +8 sur les Brûleurs de Loups (2èmes) avec encore trois matchs à faire pour les Rouennais et 4 aux Grenoblois.
La lutte fait rage dans la course aux Playoffs. Retrouvez les résultats et le classement ici.
Un huitième blanchissage cette saison pour les Dragons et Matija Pintaric qui officiait pour la dernière fois dans les buts avant son départ pour les Jeux Olympiques d'Hiver en Corée du Sud avec l'équipe de Slovénie (voir ici).
Retrouvez le résumés des buts sur la WebTV ici.
Matija Pintaric qui effectuait un deuxième retour cette saison à Charlemagne, patinoire de son ancien club. Face à lui, le Letton Maris Jucers, héros de la finale victorieuse en Coupe de France deux jours plus tôt.
Une victoire acquise, comme il y a un mois, au terme d'un match ultra-disputé face à de solides Lyonnais, 4èmes au coup d'envoi.
Après un début de match trop timide et une ouverture du score en supériorité, tout en échec-avant, les Dragons ont repris le contrôle du jeu durant le deuxième et le troisième tiers se montrant plus rigoureux.
Un match rapide, agressif et tendus ou pas moins de 96 minutes de pénalités ont été distribuées et notamment plusieurs empoignades générales comme au coup de sifflet final.
David Wohlberg, Florian Chakiachvili et Marc-André Thinel sont les buteurs. Un quatrième succès en quatre confrontations cette saison face aux Lions de Lyon.
Retrouvez le fil du match ici.
Prochain rendez-vous, plus léger, ce vendredi avec un voyage à Bordeaux pour le premier All-Star Game de la Saxoprint Ligue Magnus !
Fabrice Lhenry, Chad Langlais, Florian Chakiachvili, Loïc Lampérier, Nicolas Ritz et Marc-André Thinel sont conviés.
#GoDragons