
Les Dragons de Rouen sont heureux de vous présenter leurs nouveaux maillots « domicile » et « extérieur » pour la saison 2017/2018.
Une première !
Ces nouvelles tuniques conçues en collaboration avec Oroks (anciennement Oxelo), fournisseur officiel du RHE et CIT Dessaint, expert français en textile sportif, présentent en effet plusieurs innovations !
Les couleurs
Fidèles à leur association de jaune et de noir, les Dragons de Rouen porteront cette saison une nouveauté sur le maillot noir « domicile ».
Le traditionnel « jaune » se présentera cette saison sous forme d’une bande « doré satiné », effet métallique. Une première en Ligue Magnus qui ouvre la possibilité de travailler des métallisations à reflets sur des maillots de Hockey sur Glace.
Le maillot « extérieur » conservera quant à lui le jaune classique des Dragons, agrémenté de noir.
Le design
Toujours soucieux de perfectionner les moindres aspects du jeu, les Dragons de Rouen, Oroks et CIT Dessaint ont également planché sur des innovations textiles spécifiques à la pratique du hockey sur glace.
Ces nouveaux maillots se démarquent notamment par l’usage conjoint de deux types de tissu :
• un corps pour le buste (ventre et dos) en maille épaisse mais respirante, présentant des facultés de résistance importante pour la pratique d’un sport de contact. C’est habituellement ce type de tissu qui est utilisé pour l’ensemble du maillot.
• l’innovation vient de l’intégration d’une fibre microfresh extrêmement légère, respirante et hyperstrech, sur les parties en mouvement (bras, épaules, aisselles) afin d’optimiser le confort et la liberté du hockeyeur.
Une nouvelle fibre mise en oeuvre avec du lycra, qui explique ses qualités de climatisation et d’extensibilité.
Après quelques tests effectués auprès des joueurs, il en ressort pour eux une impression de jouer sans manche, à l’image d’un débardeur, facilitant ainsi les dribbles, passes et autres slapshots...

« Voilà deux ans que nous avions challengé Oroks et CIT Dessaint pour améliorer le maillot dans le hockey sur glace », explique Thibault Lalouette, en charge du design maillots au sein du club.
« Nous avions pu voir quelques essais sur le maillot de l’équipe de France avec ce genre de tissu, mais nous voulions aller plus loin. Surtout en ayant pu voir ce qui était proposé dans d’autres disciplines en matière de liberté de mouvement ».
« On travaille souvent les pièces d’équipement en négligeant le maillot qui, dans des sports de contacts et de frictions, peut vite devenir une couche supplémentaire étouffante et bloquante. Peu d’innovations ont été proposées à ce niveau alors que les tissus, eux, évoluaient toujours pour le sport ».
Des maillots qui seront à retrouver très prochainement à la boutique officielle du club, en ligne ou à la patinoire.
De nouveaux maillots qui, nous l’espérons, combleront tous les passionnés et supporters des Dragons de Rouen.
A bientôt sur l’île Lacroix.
Découvrez aussi le masque que portera Matija Pintaric cette saison :