
Surprise chez les Dragons de Rouen ! Un transfert inattendu vient de se conclure, avec la signature d'Anthony Guttig, international français de 28 ans, 1m86 pour 85 kg.
Après Nicolas Ritz (lire ici) c'est donc un autre joueur originaire de Dijon, devenu international tricolore (75 sélections) qui débarque sur les bords de Seine pour porter le maillot jaune et noir.
"Tout s'est fait sur la fin de semaine", explique le Manager General Guy Fournier. "Anthony n'était pas prévu dans nos plans. Nous comptions encore prendre un ailier et un centre étrangers pour boucler notre recrutement. Mais lorsque vous avez l'opportunité d'avoir un français talentueux et buteur, vous sautez sur l'occasion".
Anthony Guttig est effectivement un ailier avec un sens du hockey développé, une très bonne lecture du jeu et un instinct offensif, précis dans les tirs, mais aussi capable de jouer au centre si besoin.
Un leader qui a quitté Dijon, sa ville natale, en 2012 pour découvrir le hockey suédois puis finlandais (Mora, Tranas, Hokki, Jukurit, KooKoo).
Il est revenu en France à Dijon, en cours de saison l'an dernier, après un arrêt pour des raisons personnelles.
Bienvenue Anthony.