
Les Dragons de Rouen retrouvent les Ducs d'Angers ce mercredi à 20h00 sur l'île Lacroix pour le Match 5 des 1/4 de finale des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus.
BILLETTERIE ici.
Suivez le fil du match ici.
Après être allés chercher une victoire en Anjou ce week-end (retrouvez tous les résultats ici), comme les Ducs l'avaient fait à Rouen lors des deux premiers matchs, les Dragons ont ramené la série à égalité 2 manches partout et repris leur avantage de la glace.
C'est donc une nouvelle série 2 de 3 qui s'ouvre devant les deux équipes. La prochaine à remporter deux victoires rejoindra le dernier carré de la compétition, où Gap a déjà pris place (qualifié 4-0 face à Epinal).
"Ce match sera important pour les deux équipes et va faire virer la série", analyse Guy Fournier, Manager Général du club. "On arrive à un tournant. Tout le monde en a conscience".
"Prendre la victoire à Rouen, c'est prendre l'ascendant et se laisser deux chances pour conclure. Que ce soit sur la petite glace d'Angers vendredi ou à Rouen dans un hypothétique septième match à Rouen dimanche".
"Si, sur le papier, l'équipe vaincue pourra encore techniquement se qualifier, il lui faudra ensuite faire 6 gros tiers-temps, en étant au pied du mur, pour arriver en demie-finale".
Une rencontre où il faudra de nouveau mettre de l'intensité et de l'impact pour s'imposer, avant de se rendre à nouveau au Haras de Angers vendredi soir pour le Match 6 qui sera quoiqu'il arrive, décisif pour l'une des deux équipes.
"Il faut gagner ce soir pour garder l'avantage de la glace, tout en s'offrant 2 chances de conclure ensuite", abonde aussi Fabrice Lhenry, entraîneur.
"Mais surtout, l'objectif pour l'équipe est de réitérer la prestation de dimanche : les gars ont livré leur meilleur match de la série et se sont présentés au niveau que l'on attend d'eux pour les playoffs".
"On devra être un peu plus disciplinés puisqu'on a joué très souvent en infériorité, mais nous n'avons pas été inquiétés.
"Pour garder cet élan, nous maintiendrons Quentin Papillon dans les buts puisqu'il a réalisé un excellent match, sans oublier que nous aurons très certainement besoin de Dany (Sabourin) et son expérience pour la suite de ces playoffs".
Rouen - Angers, Match 5 des 1/4 de finale des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus
Mercredi 8 mars à 20h00, patinoire de l'île Lacroix
BILLETTERIE ici