
Les Dragons entreront-ils encore un peu plus dans l'histoire ?
Ce dimanche à 15h00, les Dragons de Rouen retrouveront les Brûleurs de Loups de Grenoble en finale de la Coupe de France.
Un vrai choc entre deux équipes du haut de tableau de Saxoprint Ligue Magnus (Rouen 2ème, Grenoble 3ème).
Rendez-vous à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy... ou bien devant votre télévision pour supporter votre équipe ! En effet, jamais un événement hockey en France n'aura été autant retransmis.
La rencontre sera ainsi à suivre en direct sur France Ô (gratuit, TNT), Canal+ Sport (payant) ou bien sur le web avec Fanseat (payant).
Suivez le fil du match ici.
Rouen-Grenoble, un remake de la dernière édition puisque les deux équipes s'étaient déjà retrouvées en 2016 (en 2008 et 2004 aussi) dans la capitale pour se disputer le trophée Pete Laliberté.
Les Dragons s'étaient imposés 4-2 (voir ici) et remportaient leur deuxième Coupe de France consécutive après 2015 (4-0 face à Amiens).
Actuel double tenant du titre, le RHE entrerait donc dans l'histoire s'il remportait la compétition pour la troisième fois d'affilée cette année. Performance qu'aucun autre club de l'héxagone n'a encore réalisé jusqu'ici.
Les Dragons de Rouen sont aussi l'équipe la plus titrée de la compétition avec 6 coupes de France remportées sur 10 finales disputées, en 17 éditions.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont eux gagné deux fois la compétition en quatre finales.
François-Pierre Guénette est le joueur qui a remporté le plus de fois le Trophée Pete Laliberté en France avec 4 consécration à lui seul au cours de sa carrière (1 fois avec Briançon et 3 fois avec Rouen).
Il est suivi par Loïc Lampérier et Marc-André Thinel, avec 3 trophées tous remportés avec Rouen. En face, le défenseur grenoblois Teddy Trabichet a également remporté trois fois la compétition.
Rouen - Grenoble, Finale de la Coupe de France
Dimanche 19 février à 15h00, AccorHotels Arena de Paris Bercy.
Rencontre à suivre en direct sur France Ô (gratuit, TNT), Canal+ Sport (payant) ou bien sur le web avec Fanseat (payant).