
Les Dragons de Rouen se rendent chez les Ducs de Dijon ce mardi à 20h00 pour la 17ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.
Une rencontre à suivre en direct vidéo sur fanseat.com.
Il s'agira d'un retour à la compétition pour les deux équipes après 10 jours de trêve internationale. Les Dragons ont fait un break de quatre jours, arrêtant mardi soir et reprenant le chemin de l'entraînement ce dimanche.
"Nous avons surtout travaillé le jeu défensif", explique l'entraîneur Fabrice Lhenry. "On avait tendance à reculer trop facilement ces derniers temps. Nous n'étions pas assez agressif sans le palet et dans notre zone aussi. Il faut rendre l'accès à notre cage plus difficile".
Pour cette rencontre, l'effectif rouennais sera quasiment complet à l'exception d'Aurélien Dorey (blessé) qui revient - avec Joris Bedin - de sélection en équipe de France.
"Ce n'est jamais facile d'aller jouer à Dijon. C'est une petite glace, il n'y a pas beaucoup d'espaces, il faut donc prendre des décisions rapidement".
Actuellement 10èmes au classement à seulement 2 points de la 5ème place, les Ducs de Dijon avaient déjà offert une sérieuse opposition aux Dragons au match "aller" sur l'île Lacroix.
Les Dragons s'étaient imposés 6-2, mais le gardien Henry-Corentin Buysse et sa défense avait longtemps retardé l'échéance (lire ici).
"Dijon n'a perdu que 1-0 à Epinal avant la trêve", précise le coach rouennais. "C'est une équipe solide défensivement, avec un gardien capable de voler des matchs".
Pour preuve, Henry-Corentin Buysse a sauvé 92,6% des tirs qui lui ont été dirigés pour l'instant cette saison et les Ducs ont tué 88,89% de leurs situations en désavantage numérique, deuxième meilleur ratio du championnat derrière Bordeaux.
"Il faudra aussi être, comme à chaque match, discipliné, car Dijon est la meilleure équipe en avantage numérique, très efficace surtout chez elle", ajoute Fabrice Lhenry.
En effet, les Ducs concrétisent 27,12% de leurs jeux de puissance, dominant toutes les autres équipes de la ligue à ce chapitre.
Jimmy Jensen (9 buts) et Mathias Månsson 17 pts (3 buts, 14 assist) en 16 matchs - un de plus que le meilleur compteur rouennais Adam Miller (16) - seront parmi les joueurs à suivre avec Taylor Stefishen (14) et Johan Andersson (12).
Possédant toujours la meilleure attaque de SLM, les Rouennais ont disputé sept rencontres à l'extérieur pour l'instant cette saison en championnat et en ont remportées quatre (3-1-0-1).
Pour l'occasion, Dany Sabourin tiendra le filet des Dragons de Rouen. Quentin Papillon fera également le déplacement et ira jouer pour la première fois avec les Drakkars de Caen en Division 1, jeudi soir.
Dijon - Rouen, 17ème journée de Saxoprint Ligue Magnus
Mardi 8 novembre à 20h00, patinoire du Trimolet de Dijon
Rencontre à suivre en direct vidéo sur fanseat.com